Une naissance ramène beaucoup de bonheur dans une famille. Si vous avez une jeune maman dans votre entourage, prenez-lui un cadeau pour la féliciter de cet heureux évènement. Il peut être pour son enfant, pour elle ou pour le confort de sa petite tribu. Adaptez vos idées cadeaux en fonction de la personnalité de cette femme et de votre lien. Laissez-vous tenter par un cadeau de folie pour la mère de votre petite-fille ou pour votre meilleure amie qui vient d’accoucher. Vous pourrez aussi prendre des affaires pour bébé ou quelque chose d’utile pour que cet enfant grandisse dans les meilleures conditions. Si vous voulez offrir ce genre de cadeau, renseignez-vous au préalable auprès des parents pour savoir ce qu’ils aimeraient recevoir. Et pour un petit cadeau, choisissez des produits de soin pour maman ou pour son bébé, ou encore une petite surprise gourmande. Voici notre sélection d’idées cadeaux jeune maman.

Cadeau de folie

Quand on devient grand-père ou grand-mère, on a souvent envie d’offrir de gros cadeaux à ses petits-enfants. Vous pourriez choisir un cadeau que les parents de votre petit-fils ne peuvent pas se payer tout de suite ou les aider à préparer la maison pour bébé. Si cet enfant n’a pas encore d’espace, participez à l’aménagement de sa chambre. Contribuez aux travaux de peinture ou de rafraichissement ou prenez-leur des pièces de mobilier. S’ils ont probablement déjà prévu le berceau et la table à langer, pensez à leur commander une commode ou une étagère supplémentaire pour sa chambre. La poussette est un autre investissement important pour de nouveaux parents. Pour qu’ils se déplacent en toute sécurité, pourquoi ne pas leur choisir un modèle récent ? Sur certains d’entre eux, le siège se détache pour être utilisé comme siège auto de bébé. Vous pourriez aussi penser à faire plaisir à la jeune maman, après sa grossesse et l’épreuve de l’accouchement. Choisissez un cadeau rien que pour elle pour la féliciter et lui donner encore plus de courage pour la suite. Si les femmes aiment recevoir des bijoux, elles n’en portent généralement pas quand elles viennent d’avoir un enfant, pour éviter tout accrochage. Pensez plutôt à lui prendre un appareil pour les cheveux, comme un fer à lisser vapeur dernier cri.

Cadeau original

Si vous voulez faire un cadeau qui sorte de l’ordinaire, misez sur les idées de cadeaux originales. Choisissez quelque chose pour les parents, qui doivent être tous deux exténués avec l’arrivée de leur petit bout. Faites-leur livrer un ou plusieurs repas à domicile pour qu’ils mettent les pieds sous la table ou offrez-leur les services d’une femme de ménage pour soulager la jeune maman. Et pourquoi ne pas leur réserver une activité originale ? Un cours de natation avec bébé les rapprochera tous en peu plus, mais vous pourrez aussi leur réserver un shooting photo de famille pour immortaliser leur petite tribu. Une fois encore, pensez à un cadeau rien que pour la jeune mère. L’univers de la mode et des vêtements est source de bonnes idées cadeaux. Une jolie petite robe noire, des t-shirts confortables aux motifs colorés ou des leggings bien pratiques sont des cadeaux qui pourront lui faire plaisir. Vous pourrez aussi lui prendre des produits de beauté ou pour le bain pour se relaxer, accompagnés de bougies pour une lumière douce et d’une tablette de baignoire pour y poser son livre et sa tasse de thé.

Cadeau personnalisé

Rien de tel que les cadeaux personnalisés pour souhaiter la bienvenue à un enfant et pour féliciter ses parents. Un livre de bébé mentionnant son prénom, avec des photos, du texte et des pages à remplir est une jolie attention pour de nouveaux parents. Dans la même veine, pensez aussi à un kit pour prendre les empreintes de bébé, customisé avec son prénom et sa date de naissance. Si la jeune maman n’allaite plus ou qu’elle prévoit d’arrêter bientôt, des bouteilles de vin à l’étiquette personnalisée sont une bonne idée de cadeau. Elle pourra les déguster avec sa moitié ou avec sa meilleure amie. Faites imprimer sur l’étiquette des messages d’encouragement ou des phrases rigolotes, en mentionnant aussi son prénom et celui de son enfant. Et si le cadeau est pour votre moitié, pourquoi ne pas réaliser un pêle-mêle photos de toute votre petite famille ? Vous pourrez choisir des photos de vous avant, d’elle enceinte et des photos plus récentes, depuis l’arrivée de bébé. Vous pourrez accrocher ce cadeau plein d’amour sur un mur ou le poser à la vue de tous sur la commode du salon.

Cadeau utile

Une jeune maman aura beaucoup de plaisir à recevoir des cadeaux utiles. Pensez à un cadeau pour la chambre de bébé, et prenez-lui des luminaires, comme une veilleuse ou une lampe de chevet. Pour une attention prévenante, choisissez-lui une solution audio ou vidéo connectée pour entendre bébé, même si elle n’est pas à la maison. Un berceau co-dodo est une autre formidable idée de cadeau. Avec ce présent, bébé pourra dormir dans la chambre tout près du lit de ses parents. Toujours pour bébé, pourquoi ne pas offrir un sac multipoches pour les couches, les vêtements et tout le nécessaire pour sortir avec son enfant ? Inspirez-vous également des cadeaux utiles pour la maison. Un cuiseur intelligent permettra à la jeune mère de laisser les repas mijoter tranquillement tandis qu’un aspirateur intelligent fera le nettoyage du sol tout seul.

Coffret et box cadeau

Pensez à faire cadeau d’un coffret d’activités à cette jeune maman pour qu’elle puisse en profiter plus tard, quand bébé aura quelques mois. Après tous ces évènements, elle appréciera de recevoir une offre autour de la détente. Ce sera l’occasion pour elle de se retrouver avec sa meilleure amie ou avec sa sœur, pour un massage bien mérité. En lui prenant un coffret bien-être ou beauté, elle pourra aller se faire une coupe chez un visagiste ou une manucure pédicure. Avec la box à abonnement, elle recevra périodiquement des colis autour d’un thème en particulier. Et parce que cette jeune mère est une femme avant tout, pourquoi ne pas l’inscrire à une box de soins ou de beauté ? Ses produits arriveront directement dans sa boite aux lettres, pour une petite surprise de temps en temps et sans avoir à se rendre en boutique. La box de vêtements pourrait elle aussi bien être reçue et lui permettra de rajouter de belles pièces à sa garde-robe. Mais vous pourriez aussi opter pour une box cadeau de bébé ou de maman et bébé.

Cadeau high-tech

Le cadeau high-tech plait généralement à toute sorte de public. Pourquoi ne pas gâter votre femme avec un nouveau smartphone ? Si elle est déjà bien équipée, les idées cadeaux autour du téléphone pourront aussi faire l’affaire. Offrez-lui alors une paire d’écouteurs, un casque, une enceinte Bluetooth ou un kit d’accessoires de charge. Un assistant connecté est une autre bonne idée de cadeau. Il s’avérera particulièrement utile quand la jeune maman aura les mains occupées avec bébé et qu’elle voudra écouter une chanson en particulier ou une comptine pour son petit. Si elle n’en possède pas encore, prenez-lui un appareil pour qu’elle puisse prendre des tonnes de photos de son petit et de sa petite tribu. Enfin, pensez à l’électroménager high-tech pour lui rendre la vie plus facile. Choisissez-lui appareil qui fait office de cuiseur et mixeur pour les repas de bébé ou un préparateur de biberon par exemple.

Petit cadeau pas cher

Ce type de cadeau vous permettra d’offrir un petit quelque chose à cette jeune maman tout au long de l’année. Pensez tout d’abord à l’équipement et aux petits accessoires qui pourront lui être utiles. Les biberons et les tétines ont besoin d’être parfaitement secs pour éviter que bébé ne tombe malade. L’égouttoir à biberons est alors le petit cadeau parfait. Tous les objets qui vont permettre de conduire avec bébé en sûreté sont aussi de bonnes idées de cadeaux. Le miroir à accrocher au siège arrière lui permettra de voir bébé et il pourra la voir elle aussi. Rajoutez-y une couette spécialement conçue pour les sièges bébé, pour qu’il soit bien au chaud. Le coussin d’allaitement est une autre idée de cadeau futée, pour que la jeune maman et bébé soient bien à l’aise pendant ce moment à deux. En grandissant, bébé pourra continuer à l’utiliser comme support pour s’allonger et même pour s’asseoir au-delà de six mois. Les livres pour la maman peuvent aussi faire de bons cadeaux. Si elle vient d’avoir son premier enfant, pensez à lui faire cadeau d’un livre sur la maternité. Il peut s’agir d’un petit manuel de la nouvelle mère ou d’un livre rigolo écrit par une mère.

Carte cadeau

Si vous êtes à court d’idées ou que vous ne savez pas quoi choisir pour cette jeune maman ou son bébé, vous pourrez toujours lui offrir une carte cadeau. Vous pourrez la prendre dans un magasin spécialisé pour bébé, et ses parents pourront lui choisir des vêtements, des accessoires ou tout ce qui pourrait être utile. Si vous préférez donner plus de choix à cette jeune femme, optez pour la carte multi-enseignes et elle pourra l’utiliser dans tout un réseau de magasins. Une carte cadeau utilisable dans la grande distribution est une jolie attention qui soulagera les parents. Pensez à la carte utilisable en ligne pour qu’ils puissent effectuer leurs achats sans quitter le confort de leur maison. Enfin, si vous recherchez des idées cadeaux dans le cadre d’un cadeau d’entreprise, sachez que le chèque et la carte cadeau peuvent être offerts à une collaboratrice qui vient d’avoir un enfant.