Si vous recherchez quelque chose pour une fillette, vous pourrez trouver des idées dans de nombreux univers cadeaux. Pour être sûr de faire plaisir, orientez vos recherches en fonction du développement de l’enfant, du souhait de ses parents ou encore de l’évènement, comme pour un baptême. Puériculture, jeux, jouets, vêtements ou bijoux sont autant d’univers cadeaux où vous pourrez trouver l’inspiration pour une petite fille. Pensez également aux cadeaux utiles, comme des accessoires de puériculture pour un bébé, du mobilier ou encore des effets scolaires personnalisés. Vous pourrez aussi miser sur le cadeau original et l’inscrire à une box cadeau ou encore lui choisir quelque chose d’unique ou de personnalisé. Enfin, si le cadeau est pour une préado ou une adolescente, le high-tech et la culture seront des pistes de cadeaux pertinents et adaptés à leur âge. Voici notre sélection d’idées cadeaux fille.

Pour un bébé

Si le cadeau est pour un bébé, vous pourrez lui trouver de nombreuses idées cadeaux, du petit vêtement à la puériculture en passant par le mobilier et les solutions de portage. De plus, sachez que certains cadeaux sont à privilégier si vous êtes invités à son baptême ou que vous êtes sa marraine ou son parrain. L’orfèvrerie fait partie des cadeaux offerts pour cette occasion, et si l’évènement est religieux, vous pourrez aussi prendre un médaillon et une chaine ou un objet religieux pour ce bébé. Et pourquoi ne pas lui offrir quelque chose pour sa chambre, comme de la décoration ou une jolie veilleuse ? Si vous voulez lui prendre des vêtements, assurez-vous tout simplement de lui prendre la bonne taille voire même une au-dessus pour être sûr qu’elle le portera. Si vous êtes dans le doute, vous pourrez toujours choisir de lui prendre une carte multi enseignes, pour un cadeau qui fera également plaisir à ses parents.

Pour un enfant

Si votre bout de chou n’est déjà plus un bébé, les possibilités pour lui faire plaisir seront aussi nombreuses. Vous pourrez toujours lui offrir des vêtements ou des jouets, mais vous pourrez aussi lui prendre des loisirs créatifs adaptés à son âge. Elle est peut-être en âge de commencer à peindre, à dessiner ou à s’essayer à la pâte à modeler, et vous pourrez vous en inspirer pour vos idées cadeaux. Le mobilier fera aussi plaisir aux parents à Noël, et vous pourrez donner un lit d’enfant à cette petite fille, mais aussi une première table avec sa petite chaise pour dessiner ou encore une commode pour ranger ses nombreux vêtements. Pensez aussi aux ateliers et aux divers cours auxquels vous pourrez inscrire cette fillette : danse, équitation ou encore natation sont autant d’activités que vous pourrez envisager pour cet enfant. Et si cette petite fille commence à se déplacer toute seule, pensez également aux solutions pour sécuriser la maison pour éviter tout incident. Enfin, les jeux et les jouets font partie des cadeaux incontournables pour un enfant.

Pour une ado

Si le cadeau est pour une ado, vous pourrez lui prendre des jeux vidéo ou une nouvelle console à Noël si elle aime cet univers. Comme une ado est en train d’asseoir les bases de sa personnalité, vous pourrez aussi lui offrir un cadeau qui l’aide à s’épanouir. Prenez-lui alors des livres pour comprendre l’adolescence, un abonnement à une revue qui l’intéresse particulièrement ou encore l’inscription à un atelier de son choix. Du côté des petits cadeaux, le journal intime est toujours une bonne idée de cadeau, tout comme le carnet pour raconter ses propres histoires ou les planches pré-dessinées autour de la mode et du vêtement. Et pourquoi ne pas lui choisir un coffret pour confectionner de petits bijoux pour elle et ses amies les plus proches pour un petit cadeau d’anniversaire ? Enfin, vous pourrez lui prendre de quoi s’occuper avec ses amies pendant leurs soirées pyjamas en lui offrant un coffret de vernis à ongles et de maquillage sans oublier de rajouter des DVD de films et de dessins animés qui plaisent aux ados.

Jouets et jeux

Dès la naissance, vous pouvez offrir des cadeaux amusants et rassurants comme une peluche, un doudou ou encore la célèbre girafe Sophie. Pour le bain, les jouets sont nombreux pour éveiller les petites filles comme des robots de bain multi-activités, des jouets aspergeurs en forme d’animaux rigolos. Au fur et à mesure que votre fille grandit, les idées de jouets et de jeux se précisent. Vous pouvez lui faire découvrir le dessin, l’écriture avec une ardoise magique ou encore un scrabble pour les plus petits. Ensuite, place aux jeux de société en famille comme le Mille Bornes, le Labyrinthe ou encore le Monopoly. A l’approche de l’adolescence, les jeux se complexifient et la stratégie et les connaissances deviennent primordiales. Misez alors sur les Aventuriers du Rail, le Time’s Up, un Taboo ou un Trivial Poursuit. Si votre ado n’est pas très communautaire, optez pour des jeux sur consoles comme un Just Dance ou un Rubiks’Cube.

Cadeau personnalisé

Ce type de cadeau permettra une attention vraiment unique et vous pourrez le personnaliser avec une photo, une image, un prénom ou même du texte et vous n’aurez qu’à adapter le support en fonction de l’âge de la fille. Pour un bébé ou un enfant, les vêtements, les doudous et les petits accessoires personnalisés font partie des cadeaux phares. Ce genre de présent pourra aussi être offert en cadeau de baptême. Personnalisez-lui alors une pièce d’orfèvrerie avec son prénom pour l’occasion, comme une tirelire ou une boite à dents de lait en argent. Pensez également à la vaisselle pour enfant ou aux effets scolaires pour un cadeau bien pensé et pratique. Une ado appréciera d’afficher sa personnalité à travers ses vêtements, ses bijoux, mais aussi par ses accessoires. Vous pourrez alors lui commander des tote bags customisés avec ses plus beaux selfies ou lui prendre une petite trousse personnalisée avec son expression favorite.

Vêtements et accessoires

Ce type de cadeau fait partie des incontournables pour une fille, et vous n’aurez qu’à le choisir en fonction de son âge. Pour un bébé, privilégiez les types de vêtements que les parents ont l’habitude de lui mettre pour être sûr qu’il soit utilisé. Pensez également aux gigoteuses pour la nuit ou à des grenouillères, les vêtements indispensables pour un petit bébé. Si cette petite fille a déjà plus de 6 mois, vous pourrez varier vos idées cadeaux. Les accessoires pour les cheveux la rendront encore plus adorable et vous pourrez alors lui prendre des nœuds, des bandeaux ou encore de petites pinces. Si le cadeau est pour une préado ou une ado, les possibilités de cadeau seront encore plus nombreuses : un sweat pants pour être à la maison, un ou deux jeans à la mode ou des T-shirts originaux raviront ces demoiselles. Les chaussures, les sandales et les baskets sont aussi des idées de cadeaux qui leur plairont, assurez-vous tout simplement de les prendre dans un style et dans une couleur qui leur plaisent.

Cadeau utile

Le cadeau utile peut aussi être offert à une petite ou à une jeune fille, et il fait plaisir à recevoir quand il est bien pensé. Pour un enfant en bas âge, ce sont les parents qui vous en seront reconnaissants. Pour des cadeaux utiles, offrez quelque chose autour de la puériculture ou pour transporter bébé. Si l’enfant est déjà plus grande, pensez à des affaires qu’elle pourra utiliser à l’école, comme une tenue de sport, un nouveau sac à dos ou encore une boite à gouter. Pour une préado ou une adolescente, pensez à quelque chose pour se déplacer, comme une trottinette ou un skateboard. Mais vous pourriez aussi offrir un ordinateur à votre filleule pour la gâter ou même un smartphone si ses parents sont d’accord.

Cadeau original

Rien de meilleur que le cadeau original si vous voulez marquer cette petite. La box cadeau en est un, et il permet de faire durer la surprise. On retrouve des box de vêtements pour tous les âges, des bébés aux grands enfants. La box de loisirs créatifs est toujours une bonne idée, car elle contient de quoi occuper les après-midis et une partie des vacances des enfants. Pour une adolescente, vous pensez à une box de produits de beauté ou de cosmétiques si ses parents n’y voient pas d’inconvénient. Pensez aussi aux cours, aux activités et aux ateliers pour faire plaisir à une petite fille. Inscrivez-la à quelque chose qui la passionne ou qui serait susceptible de l’intéresser pour l’habituer à repousser ses limites. Pour son anniversaire, vous pourriez même lui réserver une activité de groupe pour qu’elle s‘amuse avec tous ses amis : un jeu de piste pour les plus petits ou une partie de paintball ou de laser game si elle est déjà plus grande.

Carte cadeau

Si vous avez du mal à trouver l’idée de cadeau parfaite pour cette petite fille, vous pourrez toujours recourir à la carte cadeau. Les parents d’un bébé vous seront probablement reconnaissants de les laisser eux-mêmes choisir ce qu’ils pensent le mieux pour leur petite. Choisissez la carte dans un magasin pour enfants ou offrez une carte multi enseignes si vous souhaitez tout simplement leur apporter plus de confort au quotidien. Si le cadeau est pour une préado ou pour une adolescente, privilégiez les magasins où elle a ses habitudes et gâtez-la avec un joli montant pour qu’elle puisse rafraichir sa garde-robe. Mais vous pourriez aussi lui prendre une carte dans un magasin de high-tech ou de culture en général, car à cet âge, on aime la technologie, mais on aime aussi lire et découvrir de nouveaux univers.