Trouver une idée de cadeau qui plaise à une petite fille de 9 ans est assez facile. A cet âge, elle est en plein dans la grande enfance et elle accueillera les jeux et les jouets avec beaucoup de bonheur. Mais comme elle commence aussi à être grande, vous pourrez aussi lui offrir des cadeaux plus complexes. L’école et son cercle d’amis prennent de plus en plus de place dans sa vie. Elle aimera aussi exprimer sa créativité. Choisissez un cadeau autour de la photo, de la poterie ou des travaux manuels pour le bon épanouissement de votre nièce. Vous pourrez aussi vous inspirer de sa soif de comprendre ce qui l’entoure dans vos recherches de cadeau. Livres, bandes dessinées, visites de parcs et de musées sont alors des cadeaux tout indiqués. Pour être sûr de faire plaisir, orientez vos idées cadeaux en fonction de la personnalité et des passe-temps de cette fillette. Profitez des grandes occasions, comme Noël ou son anniversaire pour lui faire un cadeau de folie ou offrez-lui un petit quelque chose à l’improviste de temps en temps. Voici notre sélection d’idées cadeaux fille 9 ans.

Les incontournables

A 9 ans, les jeux éducatifs permettront à votre petite-fille d’approfondir ses connaissances tout en s’amusant. Vous en trouverez d’ailleurs pour tous les profils et pour tout type de budget. Si elle est du genre à aimer faire des expériences, prenez-lui de quoi comprendre ce qui l’entoure. Un coffret d’accessoires pour partir explorer le jardin et observer les insectes pourrait peut-être lui faire plaisir. Et pourquoi ne pas lui offrir un coffret pour réaliser de petites expériences scientifiques ? A cet âge, un enfant déborde d’énergie. Offrez à votre fille de quoi se défouler avec des jouets d’extérieur. Un vélo, une trottinette ou encore des jouets pour la piscine ou pour la plage sont des idées de cadeaux qui seront très bien reçues. Et pour gâter votre filleule, pensez au cadeau de folie. Envisagez-le pour Noël ou pour l’anniversaire de ses 9 ans pour une belle surprise. Faites-lui installer une cabane dans un arbre ou commandez-lui une piscine gonflable pour l’été. Vous pourriez aussi lui prendre une console de jeux vidéo si ses parents n’y voient pas d’inconvénient. Ce type de jeu est parfait pour travailler son imagination et pour un peu d’évasion.

Cadeau original

L’originalité est souvent de mise chez les enfants. Si votre nièce est gaga des animaux, pourquoi ne pas lui offrir la possibilité de donner un petit coup de pouce dans un refuge ou chez un toiletteur ? Il ne lui sera donné aucune tâche difficile, mais elle pourra au moins s’occuper des petites bêtes et apprendre à mieux les connaitre. Dans un tout autre registre, aidez-la à s’approprier son espace en lui offrant de la décoration pour sa chambre. Si elle aime un personnage de dessin animé en particulier ou si une chanteuse la fascine, prenez-lui des objets dérivés pour qu’ils trouvent leur place dans sa chambre. A 9 ans, une fillette est à un âge où le besoin de se défouler se fait particulièrement ressentir. Les activités et les cadeaux dans l’univers du sport sont ainsi de bonnes idées. Choisissez alors une nouvelle tenue de sport, de baskets ou de l’équipement pour le foot ou la danse à votre petite-fille.

Cadeau insolite

Misez sur l’insolite pour être sûr de lui faire un cadeau original. S’il est pour une petite-fille exceptionnelle, pensez à donner son nom à une étoile ou à parrainer un enfant pour elle. Peut-être que vous pourrez les faire correspondre par la suite et elle se liera d’amitié avec un enfant à l’autre bout du monde. Comme les enfants sont spontanés et honnêtes, offrez à cette petite fille de quoi laisser des messages dans la maison. Un tableau blanc à accrocher, avec des feutres Velleda ou des magnets mots ou lettres pour le frigo sont peut-être de bonnes idées de cadeaux. Offrez-les sans attendre d’occasion pour la pousser à s’exprimer.

Cadeau personnalisé

A 9 ans, un enfant est en train de pleinement créer sa propre identité. La personnalisation est un bon moyen de l’aider à exprimer son individualité. Pensez aux affaires scolaires pour qu’elle puisse se démarquer à l’école. Commandez-lui par exemple un kit de sacs dans sa couleur préférée et mentionnant son prénom pour la rentrée. Les petites affaires scolaires peuvent aussi être customisées et vous pourrez lui prendre une trousse, un cahier de textes ou une gourde avec son prénom et une petite photo d’elle. Les enfants de 9 ans passent par une phase où ils aiment faire des collections d’objets en tout genre. Pour qu’elle trouve sa place dans sa chambre, pourquoi ne pas lui faire cadeau d’une belle boite à compartiments et la personnaliser avec son prénom et le nom de sa collection ? Si elle collectionne des timbres, faites-lui personnaliser un album photo ou elle pourra glisser tous ceux qu’elle aura déjà amassés.

Cadeau utile

Le cadeau utile fera souvent plus plaisir aux parents qu’à la petite fille, mais si vous le choisissez bien, vous pourriez contenter tout le monde. Pensez par exemple à du mobilier d’appoint pour sa chambre d’enfant. Prenez-lui un coffret à jouets en bois plus grand que celui qu’elle a déjà, pour qu’elle puisse y entreposer toutes ses affaires ou encore une armoire supplémentaire pour ses chaussures ou pour ses habits. Si la rentrée approche, pourquoi ne pas donner un coup de pouce à ses parents et lui offrir certains de ses effets scolaires ? Elle a peut-être un modèle de cartable, de trousse ou de gourde qu’elle souhaite avoir plus que tout. Soulagez ses parents en les prenant pour elle, et ce cadeau lui fera très certainement plaisir. Et si elle souhaite pratiquer un sport ou une activité créative en dehors de l’école, offrez-lui l’inscription pour cette année.

Cadeau high-tech

A 9 ans, vous pourrez familiariser une petite fille à l’univers du high-tech, avec l’autorisation de ses parents. Il est encore trop tôt pour qu’elle ait son propre smartphone ou sa propre tablette de grande, mais il en existe des versions conçues tout spécialement pour les enfants. Faites-lui la surprise en lui en prenant un modèle en cadeau de Noël ou pour son anniversaire. Si cette petite fille démontre déjà un vif intérêt pour la technologie, pourquoi ne pas l’inscrire à un atelier de développement informatique pour enfant dans sa ville ? Les enfants ont souvent un don inné pour tout ce qui est high-tech et elle se découvrira peut-être une vocation. Les jouets high-tech seront bien reçus par une petite geekette en puissance. Commandez-lui alors un droïde Star Wars connecté, un voiture radiocommandée ou un coffret de base de robotique.

Cadeau mode

Comme une petite fille de 9 ans est en pleine recherche de son style, pourquoi ne pas lui faire cadeau de vêtements ou des accessoires ? Analysez son style et sa personnalité et prenez-lui par exemple des vêtements dans sa couleur préférée. Vous pourrez lui choisir des robes, des shorts et des pantalons en lin pour l’été et la préparer pour l’hiver en lui faisant cadeau de vêtements chauds. L’univers des bijoux fantaisie est lui aussi plein d’idées cadeaux adaptées à une fille de 9 ans. Un paquet de bracelets d’amitié pour elle et toutes ses copines lui fera plaisir mais pensez aussi à lui prendre de petits bijoux colorés juste pour elle. Accompagnez ces cadeaux d’un coffret à bijoux bien girly pour quelle ait un endroit où ranger toutes ses affaires.

Cadeau soin/beauté

A 9 ans, une fillette est en âge d’avoir ses propres produits de soin ou de beauté. La simplicité reste le mot d’ordre et les crèmes hydratantes ou les baumes à lèvres sont par exemple des idées cadeaux adaptées à un enfant de cet âge. Pour quelque chose de plus original, vous pourrez lui faire cadeau d’un premier parfum d’enfant en cadeau de Noël. Les cadeaux autour de l’hygiène sont aussi une bonne idée. Commandez-lui une brosse à dents électrique avec son personnage Disney préféré, un coffret de produits pour les cheveux au parfum d’enfant ou encore du bain moussant au parfum de fruit pour que l’heure du bain soit tout de suite plus fun.

Petit cadeau pas cher

Envie de faire un petit cadeau inattendu à votre nièce ? Avec ce type de cadeau, vous pourrez lui faire plaisir à chaque fois que vous la verrez. Inspirez-vous de ce qu’elle aime ou de ses passions pour lui ramener un petit quelque chose à chaque passage chez ses parents. Pour une fillette qui aime dessiner, une recharge de gouaches, de pinceaux, de crayons de couleurs ou de feuilles de dessin est une bonne idée de cadeau. Si votre filleule a un ou une chanteuse préférée, pourquoi ne pas lui faire une surprise en lui ramenant son dernier CD ? Les cadeaux qui se mangent et qu’elle pourra partager avec ses amis sont aussi des valeurs sûres. Prenez-lui un paquet de ses bonbons ou de ses gâteaux favoris une fois de temps en temps pour la faire sourire.

Carte cadeau

Si vous n’arrivez pas à trouver de bonnes idées cadeaux pour cette petite, vous pourrez toujours lui prendre une carte cadeau qu’elle pourra dépenser en compagnie de ses parents. Prenez-la dans un magasin où ses parents ont leurs habitudes et elle pourra choisir elle-même ce qui la fait craquer. Pensez à lui en prendre une dans un magasin de vêtements à l’approche d’un changement de saison ou dans un magasin d’accessoires si cette fille est du genre coquette. Pour votre filleule qui est un véritable petit rat de bibliothèque, une carte cadeau à dépenser dans un magasin de livres et de culture est un must.