Si vous recherchez des idées de présents pour une fille de 2 ans, sachez que vous pourrez trouver l’inspiration dans de nombreux univers cadeaux. À cet âge, un enfant est encore un grand bébé et les jeux et les jouets sont les cadeaux qui seront les mieux reçus par la petite. Vous pourrez aussi lui prendre quelque chose d’utile au quotidien, comme des vêtements ou des accessoires. Si vous préférez miser sur le sentimental, pensez à la personnalisation, aux petites attentions et aux cadeaux incontournables. Rappelez-vous qu’à 2 ans, un enfant commence vraiment à s’éveiller et à pleinement s’ouvrir au monde qui l’entoure. Pensez alors à lui offrir quelque chose qui le sécurise, qui l’aide à découvrir son environnement ou tout simplement à apprendre. Les occasions de faire plaisir ne manqueront pas et vous pourrez entre autres réserver les gros cadeaux pour Noël ou pour son anniversaire. Voici notre sélection d’idées cadeaux fille 2 ans.

Jeux éducatifs

À 2 ans, les enfants débordent d’énergie et d’enthousiasme, ont soif d’explorer ce qui les entoure et recherchent plus d’indépendance. Rien de mieux alors que des jeux et des jouets qui vont permettre à cette petite fille de développer sa personnalité, son langage et ses autres aptitudes. Vous pourrez alors lui offrir des imagiers plus complets pour compléter son vocabulaire ou encore des jeux à stickers, où l’enfant devra placer chaque élément à sa place dans une scène. Pensez aussi à tous les jouets qui s’emboîtent ou les jeux à formes en bois pour que cette petite fille travaille sa dextérité et son raisonnement tout en s’amusant. Et pourquoi ne pas lui choisir un jeu pour qu’elle commence à apprendre à lire l’heure ou pour qu’elle se familiarise avec les lettres de l’alphabet ? Ce type de cadeau ludique est très bien venu en période préscolaire et permettra même à cette petite de prendre de l’avance.

Jeux d’imitation

Les jeux d’imitation sont des cadeaux malins, car ils permettent à la petite de faire comme ses parents par exemple, et de définir ce qui lui plait. Les cadeaux autour de la cuisine sont de bonnes idées cadeaux pour jouer à la dinette ! Il existe aussi des présents comme des jeux de tri d’aliments ou encore des services à thé. Les autres jeux d’imitation pour une petite fille de 2 ans sont ceux qui concernent des activités qu’elle observe régulièrement autour d’elle. Si son papa fait beaucoup de bricolage, pourquoi ne pas lui offrir des outils pour bébé ? Et si maman aime jardiner, vous pourrez lui prendre des imitations d’accessoires de jardinage, pour que toutes deux jardinent ensemble, ou encore lui offrir un petit sac à man en tissu pour faire leurs sorties. Et si votre fille observe la caissière du supermarché, un jeu de marchande ou d’épicière pourrait peut-être faire de bonnes idées de cadeaux pour son anniversaire.

Jeux en extérieur

Ce type de cadeau est idéal pour que bébé se défoule en extérieur, dans le jardin ou au parc avec papa et maman, et il est idéal pour développer l’équilibre et la motricité de cette petite fille. Pensez alors au tricycle ou à la trottinette, pour un cadeau qui va lui donner plus d’autonomie et de liberté. Les jouets de d’escalade vont lui apprendre la ténacité en toute sécurité, et vous pourrez alors envisager de lui offrir un premier jeu à grimper, à sécuriser avec du sable ou avec une piscine à balles en dessous. Et pourquoi ne pas gâter votre petite fille avec son premier toboggan pour des glissades et des parties de rigolade assurées ? Vous en trouverez des modèles faciles à monter et légers que ses parents pourront installer dans le jardin et désinstaller à tout moment. Enfin, avec l’arrivée de l’été, vous serez sûr de faire une heureuse en offrant une petite piscine gonflable à une fille de 2 ans.

Autres jeux et jouets

Les jeux à thèmes feront de bonnes idées cadeaux pour l’anniversaire des 2 ans d’une petite fille. Vous pourriez lui prendre sa première maison de poupée, ou un jeu de simulation de ferme avec des personnages par exemple. Les jouets à utiliser dans le bain ont aussi beaucoup de succès auprès des enfants. Un jeu d’anneaux en plastique, une canne à pêche, des petits bateaux ou de petits canards sont autant de cadeaux que vous pourrez envisager pour une fillette. Pour l’aider à se tenir debout et à maîtriser son équilibre, pensez à un jouet qu’elle pourra pousser, comme une poussette, et en l’accompagnant d’une poupée, vous lui donnerez l’occasion de faire comme ses parents font avec elle. Et si vous préférez lui faire cadeau d’une peluche ou d’une poupée, misez sur l’originalité : une peluche d’un animal qu’on ne rencontre pas souvent, comme un toucan ou un caméléon par exemple.

Vêtements et accessoires

Les vêtements sont généralement de bonnes idées cadeaux pour les enfants. Veillez tout simplement à ne pas prendre des tailles trop justes, l’idéal étant de prendre des habits jusqu’à 6 mois au-dessus de l’âge du bébé. Pour une petite fille de 2 ans, prenez en compte les saisons pour éviter qu’elle ne se retrouve avec des vêtements qui ne sortiront pas du placard. De jolies robes, jupes, des collants colorés, mais aussi des T-shirts et des pantalons sont autant de vêtements que vous pourrez envisager en cadeaux. Du côté des accessoires, vous pourrez anticiper ses prochaines vacances en famille et lui prendre un maillot de bain ainsi que tout le nécessaire pour la piscine ou pour la plage. Et comme les enfants adorent se déguiser, vous pourrez gâter cette petite en lui choisissant des costumes en cadeau. Si la plupart des petites filles adorent les robes de princesse, vous pourriez surprendre la vôtre avec un déguisement de Robin des Bois, de Baymax ou encore de Pokémon.

Livres

À 2 ans, l’imagination des enfants commence réellement à se développer, et c’est le moment idéal pour commencer à leur lire des histoires pendant la journée, mais aussi avant de dormir. En lui offrant un recueil de contes classiques ou modernes, vous lui offrirez des moments privilégiés de lecture avec son papa ou sa maman. Un livre interactif est aussi une bonne idée de cadeau pour une fillette, car ils lui permettront d’apprendre tout en s’amusant. Vous pourriez aussi lui prendre un imagier autour des animaux de la savane ou des objets du quotidien pour qu’elle les mémorise plus facilement. Enfin, pourquoi ne pas lui prendre des livres ou des cahiers d’activités pour la maintenir occupée ? Vous pourrez ainsi lui faire cadeau de livres de coloriage ou de jeux, qu’elle effectuera tranquillement pendant la journée ou à la garderie.

Cadeau original

Le cadeau original est souvent une belle surprise et il est toujours agréable à recevoir. Regardez du côté des loisirs créatifs par exemple. Vous pourrez miser sur la pâte à modeler, la peinture à l’eau (sans oublier l’accessoire indispensable, le tablier), des crayons de couleur ou voir plus grand et lui prendre un tableau blanc et des feutres Velleda en cadeau pour ses 2 ans. Une autre idée de cadeau original pour une fille de cet âge serait un shooting photo, avec ou sans ses parents, pour immortaliser cette petite princesse qui n’en finit pas de grandir. Et pourquoi ne pas lui faire cadeau d’un jouet à bascule pour sa chambre ou pour le jardin ? Dans la même veine, vous pourriez lui prendre de la décoration rigolote pour sa chambre, comme un tapis clavier de piano ou des oreillers en forme d’animaux par exemple. Et pour protéger cette petite des moustiques et autres insectes, pourquoi ne pas lui faire cadeau d’un cadre pour son lit et la moustiquaire allant avec ?

Cadeau personnalisé

À 2 ans une petite sera capable de résoudre un puzzle simple, et vous pourriez lui en commander un avec la photo de sa famille ou la sienne pour une jolie surprise. En ce qui concerne le linge, vous pourriez lui commander une housse de couette personnalisée des photos ou encore de la literie brodée de son prénom, pour une attention délicate. Du côté de la décoration, vous pourrez envisager des objets personnalisés avec son prénom, comme un poster, une guirlande en tissu ou une plaque de porte aux couleurs pastel par exemple. Pour un cadeau plus émouvant, pourquoi ne pas commander un livre d’or personnalisé avec les photos et le prénom de cette petite fille ? Ce genre de livres est à remplir par les proches, pour un cadeau qui lui restera avec le temps et qu’elle pourra consulter en grandissant. Et toujours du côté des livres, vous pourriez lui commander un livre dont elle serait le personnage principal à Noël, pour un cadeau plein d’attention et qu’elle gardera toute son enfance.

Cadeau utile

Et pourquoi ne pas donner un cadeau utile à cette fillette, pour le plus grand plaisir de ses parents ? Vous trouverez par exemple plus d’une idée du côté du mobilier : une nouvelle commode pour ses affaires, sa première bibliothèque, un canapé d’enfant ou encore des meubles évolutifs qu’elle pourra utiliser pendant une bonne partie de son enfance. Vous pourrez aussi trouver l’inspiration du côté de la décoration de la chambre de cette petite fille : une lampe de chevet de princesse, une frise à coller sur les murs ou encore des posters autour des dessins animés préférés des enfants sont des idées que vous pourrez envisager. Vous pourriez aussi lui faire un petit cadeau, sans attendre d’occasion, juste pour le plaisir de donner. Inspirez-vous de ce que vous connaissez de cette petite pour choisir une bonne idée de petit cadeau : un joli bonnet dans sa couleur préférée, des lunettes de soleil fantaisie, un collier de bonbons ou encore un bandeau pour les cheveux sont des idées cadeaux qui pourront la ravir.