A 10 ans, une petite fille entre est une véritable pré-ado. Elle gagne doucement en habileté et en confiance en elle. Ses goûts et ses intérêts s’affirment de plus en plus, ce qui rend la recherche d’idées cadeaux plus facile. Les jouets, jeux vidéo, vélos, vêtements et autres déguisements sont autant de cadeaux qui lui plairont et que vous pourrez offrir pour une grande occasion, ou juste pour le plaisir de lui faire un cadeau. Mais à 10 ans, on commence aussi à avoir des vraies passions. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté en orientant votre choix en fonction de ce qu’elle aime. Surprenez-la avec un cadeau marquant pour la fête de sa première décennie, que ce soit pour Noël, pour son anniversaire ou encore pour la féliciter de ses résultats à l’école. Voici notre sélection d’idées cadeaux fille 10 ans.

Les incontournables

Une jeune fille de cet âge est à mi-chemin entre l’enfance et l’adolescence. Elle devient plus adroite et plus observatrice du monde qui l’entoure. C’est l’occasion de lui faire goûter à un début d’indépendance en toute sécurité, avec un vélo ou une trottinette. Elle appréciera de recevoir des kits d’activités manuelles, pour faire travailler son imagination et sa créativité, pensez à un coffret pour faire ses propres bracelets ou pour du scrapbooking. Elle arrive à un âge où les amis occupent une place importante et vous la ravirez avec un cadeau qu’elle pourra utiliser avec eux dehors ou à la maison, comme des jeux de société. C’est bien connu, la plupart des petites filles adorent chanter et elles seront sûrement très contentes de recevoir une machine pour karaoké. Et pour un cadeau de Noël qui fera plaisir à coup sûr, pensez à des entrées pour un parc d’attraction.

Cadeau original

Pour marquer ses 10 ans, pourquoi ne pas lui réserver un cadeau original ? Si vous souhaitez instaurer de l’argent de poche, vous pouvez lui ouvrir un livret par exemple. Pensez également aux différents déguisements qui pourraient lui plaire : princesse, super héros, pompier ou encore guerrière qu’elle pourra étrenner lors de sa fête d’anniversaire. A cet âge, on aime beaucoup ses amis et le temps passé à rigoler. Un appareil photo Polaroid lui permettra d’immortaliser les instants de bonheur et d’amitié qu’ils passeront ensemble, et elle pourra décorer sa chambre avec ces photos. Cette première décennie marque le début de la maturité de l’enfant, et elle est maintenant capable d’assumer certaines responsabilités. Ainsi, les parents pourront envisager l’adoption d’un premier animal pour une enfant de 10 ans, pour un cadeau qu’elle n’oubliera jamais.

Cadeau insolite

Le cadeau insolite peut être amusant et utile tout à la fois, et il fera certainement plaisir à une fille de 10 ans. Vous pourriez lui offrir un pouf pour meubler sa chambre, ou encore une lampe de chevet à l’effigie de ses héros préférés. Ce cadeau peut aussi faire appel à son imagination, et vous pourriez lui acheter un livre de BD vierge pour qu’elle dessine sa propre histoire, ou mieux encore, son premier journal intime. Et si elle a un artiste préféré, pourquoi ne pas lui faire cadeau de places pour qu’elle aille le voir sur scène avec sa meilleure amie ? Si elle aime lire, pensez à un abonnement magazine autour de ses centres d’intérêts ou mieux encore, une aventure écrite et interactive où elle est l’héroïne principale ? Et si votre nièce aime cuisiner, en lui offrant un panier de recettes et d’ingrédients, elle pourra alors s’essayer à la pâtisserie avec ses parents. Vous trouverez de nombreuses idées cadeaux autour de la cuisine créative, comme par exemple un kit pour faire ses propres bonbons ou chocolats.

Cadeau personnalisé

Rien de mieux que la personnalisation pour des idées cadeaux uniques et inoubliables. Pour célébrer sa première décennie, vous pourrez commander un livre d’or pour que tous ses amis et ses proches y laissent un message. A 10 ans, elle rêve d’être une adolescente, elle commence à être coquette et possède peut-être déjà quelques petits bijoux. Une belle boîte pour les ranger est une bonne idée de cadeau de Noël ou pour sa fête d’anniversaire. Vous pourrez la personnaliser avec son prénom ou ses initiales. Dans la même veine, vous trouverez également des boites personnalisables qu’elle pourra fermer à clé pour garder son petit jardin secret. Et si elle est sportive, pourquoi ne pas lui faire cadeau d’un ballon ou d’un sac de sport personnalisé avec son prénom ?

Cadeau utile

Vous trouverez de nombreuses idées de cadeau utile pour une enfant de 10 ans. La rentrée approche ? Vous pourrez offrir un sac à dos ou un sac de sport de sa marque préférée, ou encore une belle boite bento pour y mettre son repas ou son gouter. Mais un cadeau utile peut aussi lui apprendre des choses, être amusant et ludique tout à la fois. Considérez alors une encyclopédie pour enfant, ou encore des jeux sur l’anatomie humaine, la géographie ou les mathématiques. Vous pourrez également lui faire cadeau d’un kit à planter, pour qu’elle apprenne à faire pousser et prendre soin d’une plante. Les jeux cérébraux et les coffrets de casse-tête lui permettront d’affiner son intellect. Et comme les enfants adorent l’eau, vous pourrez lui donner un pass familial pour aller au parc aquatique, ou encore une jolie bouée originale pour la plage.

Cadeau sportif

A 10 ans, on déborde d’énergie et le sport est souvent une activité privilégiée. Si votre nièce fait de la danse ou de la gymnastique, vous pourriez lui trouver un joli tutu, un cerceau ou une balle de gymnaste. Si elle aime le foot ou le tennis, vous pourrez lui acheter des chaussures à crampon, un ballon ou une belle raquette adaptée à son âge pour un cadeau de Noël. Pensez à la paire de rollers ou à la planche à roulettes, si elle n’en possède pas encore. Enfin, vous pourriez également l’inscrire à une activité sportive ou à un club de sport près de chez elle pour qu’elle puisse s’adonner à un sport qui lui plaît, comme de l’équitation ou de la danse. Elle aimerait peut-être également recevoir une belle paire de baskets en cadeau, pour jouer et courir pendant les récréations. Choisissez-lui en un modèle en fonction de ses goûts, ou offrez-lui une carte cadeau pour qu’elle choisisse elle-même la paire qui lui plait.

Cadeau high-tech

Les enfants ont une affinité particulière avec la technologie et arrivent très vite à maîtriser ces outils. Ainsi, 10 ans c’est peut-être l’âge idéal pour recevoir son premier smartphone ou sa première tablette ? Parmi les autres cadeaux high-tech faisant fureur chez les jeunes, vous avez aussi les hoverboards, mais pensez également aux casques audio ou encore à de petites enceintes Bluetooth pour qu’elle puisse écouter ses musiques préférées. Les consoles de jeu, surtout portables, font d’excellentes idées cadeaux pour les fillettes. Elles sont faciles à transporter et lui permettront de s’amuser pendant les voyages en voiture ou même à la maison. Il est préférable de réserver ce genre de cadeau assez conséquent pour les grandes occasions, comme leur anniversaire ou à Noël.

Cadeau mode

L’histoire d’amour entre les filles et les vêtements commence dès l’enfance. Vous mettrez donc toutes les chances de votre côté si vous offrez un cadeau mode à une petite de 10 ans. Si elle est féminine, vous la ravirez avec des jolies robes ou encore des accessoires pour les cheveux. Vous pourrez également lui faire cadeau d’accessoires de saison, comme une belle écharpe ou une paire de bottines en cuir pour l’hiver, ou des petites sandales pour les beaux jours. Si vous n’êtes pas sûr de ses goûts, vous pourrez toujours lui offrir une carte cadeau dans son magasin favori. Si votre petite-fille a une passion pour la mode, offrez-lui une planche de croquis pour qu’elle puisse s’essayer au dessin de vêtements, ou encore un livre qui lui fasse découvrir ce monde fascinant plus en détails.

Cadeau bijou

10 ans c’est l’âge parfait pour recevoir un premier vrai bijou en argent, comme une petite chaine, une paire de boucles en perles, ou encore une gourmette gravée de son nom. Mais les bijoux fantaisie lui plairont aussi et vous la ravirez avec un ensemble de colliers pour elle et sa meilleure amie.
Et pourquoi ne pas faire entre les deux et lui trouver un joli bracelet à charms à lui donner en cadeau ? En lui offrant ce cadeau, elle pourra ensuite rajouter des charms sur son bracelet. Sachez qu’une fillette pourra aussi créer ses propres bijoux, les kits de perles de verre sont ainsi une bonne idée de cadeaux pour les petites filles coquettes et créatives. Si vous êtes à court d’idées, vous pourrez toujours lui offrir une carte cadeau dans une boutique spécialisée dans les bijoux et accessoires de pour fillettes, comme Claire’s.

Cadeau soin/beauté

A 10 ans, une fillette commence à être coquette, et essaye peut-être le maquillage de maman en cachette. Le cadeau beauté va lui apprendre à prendre soin d’elle avant tout. Pour ne pas aller trop vite, vous pourrez trouver de petits produits de beauté qui lui conviendront. Prenez par exemple du baume à lèvres, du bain mousse ou encore des bombes parfumées pour le bain. De nombreuses enseignes cosmétiques et de parfums proposent également des produits de soin ou de beauté pour les petites filles, comme un produit pour se nettoyer la peau ou de la crème hydratante. Vous pourrez alors lui choisir un coffret de produits pour le corps ou pour les cheveux. Si vous voulez qu’elle ait un peu de maquillage, optez plutôt pour un gloss discret et faites-lui des cadeaux beauté adaptés à son âge.

Petit cadeau pas cher

Les petits cadeaux sont des surprises toujours appréciées par les enfants et vous trouverez certainement de nombreuses idées qui plairont à une petite fille. Vous pourriez lui trouver un petit cadeau pour les divertir, comme des livres, des bandes dessinées ou encore un coffret des DVDs de ses films et dessins animés préférés. Les jeux vidéo sont également très bien reçus par les petites filles qui apprécieront les jeux d’aventure ressemblant aux dessins animés ou encore les jeux de simulation. Une bonne idée de cadeau de tous les jours reste la pâtisserie, elle émerveille toujours autant les enfants. Vous ravirez certainement votre fille de 10 ans en lui offrant son gâteau préféré, ou encore un assortiment de ses bonbons préférés.