Si vous souhaitez faire un cadeau marquant et plein d’attention à une femme, pensez au cadeau original ! Vous pourrez aussi bien l’offrir à la fête des Mères, qu’à Noël, pour un mariage ou tout simplement pour le plaisir d’offrir. Le cadeau original se décline dans de nombreuses thématiques : de la mode au high-tech, en passant par toutes les innovations dans les produits de beauté et les cosmétiques. Ce type de présent peut aussi être personnalisé pour un meilleur effet de surprise. Quelle que soit la destinataire de votre cadeau, votre mère, votre femme, votre fille ou votre meilleure amie, orientez vos idées en fonction de ce qu’elle apprécie, et vous serez sûr de faire mouche. Voici notre sélection d’idées cadeaux femme original.

Cadeau de prestige

Pour mettre toutes les chances de votre côté, misez sur le cadeau prestigieux et original pour faire plaisir à une femme. Les idées cadeaux autour des bijoux en métaux précieux sont incontournables. Choisissez les bijoux en fonction de l’âge et du style vestimentaire de la personne. Si vous recherchez quelque chose pour une jeune femme, pour votre fille par exemple, vous pourrez lui trouver une chaine de cheville ou un bracelet à charms pour un anniversaire ou à Noël. Une broche ou un peigne en or sont des idées cadeaux qui pourront convenir à une femme d’âge mûr, comme votre mère ou votre tante. Ils ne manqueront pas de sublimer leurs tenues habillées.
Le voyage fait également partie des cadeaux de prestige que les femmes aiment recevoir. Si la destinataire prévoit un départ pour une destination spécifique, renseignez-vous pour savoir dans quel établissement elle sera logée. Avec cette information, vous pourrez alors lui offrir des prestations dans cet hôtel. C’est également un bon cadeau de mariage si elle part en lune de miel. Pensez par exemple à l‘open-bar durant son séjour ou encore à un accès illimité au spa et à l’espace détente de l’hôtel.

Cadeau personnalisé

Les cadeaux personnalisés sont uniques, et vous en trouverez pour tous les goûts et pour tous les budgets. Ce genre de cadeau original se prête à toutes les occasions de la vie d’une femme, comme la fête de Mères ou la naissance d’un enfant. Vous pourrez faire personnaliser un objet du quotidien pour votre épouse, à l’exemple de la tasse, la planche à découper, le T-shirt ou encore le porte-clés à la fête des Mères. En ce qui concerne les évènements plus importants, vous pourrez lui faire personnaliser un coffret de très bon vin ou de champagne en cadeau de mariage ou encore lui faire faire un panier garni personnalisé pour la féliciter de la naissance de son premier enfant. La personnalisation peut aussi prendre d’autres formes plus subtiles : votre femme a du mal à trouver la teinte de rouge à lèvres qu’elle recherche ? Vous pourriez lui faire confectionner plusieurs bâtonnets sur mesure chez un professionnel du maquillage à l’occasion de son anniversaire.

Cadeau mode et beauté

Ce répertoire de cadeaux fait partie des incontournables pour la femme. Il est préférable de lui laisser choisir elle-même ses vêtements et ses chaussures, mais plutôt que de lui faire cadeau d’un énième sac, vous pourriez lui trouver quelque chose de plus original. Pourquoi ne pas choisir un manteau d’hiver aux couleurs joyeuses pour l’anniversaire de votre mère un peu frileuse ou un chemisier en fibre de chanvre ou de bambou pour votre sœur écolo à Noël ? En vous tournant du côté des produits de beauté, vous en trouverez qui utilisent des ingrédients insolites dans leur composition. Et pourquoi ne pas lui offrir un coffret de base pour qu’elle confectionne elle-même ses propres soins ? Elle pourra alors se fabriquer des masques et des huiles dont elle contrôlera les ingrédients. Le maquillage est souvent plébiscité par le public féminin, à condition de savoir le choisir. Si vous voulez accentuer le critère original, choisissez du fard à paupières ou du rouge à lèvres aux couleurs osées : du bleu, du violet et autres tons flashy lui permettront de démarquer son look. Réservez néanmoins ce genre de cadeaux à une jeune femme, pour votre fille par exemple, surtout si elle est blogueuse mode afin qu’elle puisse ensuite faire des posts sur les réseaux sociaux.

Cadeau romantique

Le cadeau original peut aussi être romantique et il est généralement apprécié par toutes les femmes. On dit souvent que le voyage est propice au romantisme. Prenez l’initiative d’organiser les vacances de votre couple cette année, et imaginez un circuit en vélo pour lui faire découvrir tranquillement les plus beaux paysages des alentours. Vous pourriez aussi faire le tour des plus belles églises de France ou partir en escapade gourmande pour goûter tout ce qu’il y a de bon dans nos régions. Le voyage n’est pas la seule alternative qui peut rapprocher deux personnes. Vous pourrez offrir à votre épouse des bons personnalisés pour des instants câlins, comme un massage relaxant ou coquin ou encore lui réserver les services d’un chef à domicile pour une soirée en tête à tête.

Coffret cadeau

Parmi les coffrets cadeaux, vous aurez le choix entre les packs de produits et les coffrets d’activités. Si votre sœur à la retraite s’ennuie à la maison, tournez-vous du côté des coffrets créatifs : pour apprendre la gravure sur verre ou encore le jardinage en appartement. Le choix ne manque pas non plus du côté des coffrets d’activité, du voyage aux sensations fortes, en passant par la gastronomie et les ateliers d’œnologie. Mais pour sortir des sentiers battus, vous pourrez réserver un coffret d’activités insolites, un séjour dans une yourte ou dans une cabane pour votre sœur qui adore les lieux atypiques ou encore une séance de cryothérapie pour votre meilleure amie obsédée par les innovations. Et si votre femme a envie de cuisiner comme une pro, vous pourriez lui réserver un atelier de perfectionnement avec un chef étoilé ou encore l’inscrire à des cours de cuisine moléculaire ou exotique. Idéal pour élargir ses horizons culinaires.

Cadeau gourmand

Les cadeaux qui se mangent s’offrent aussi bien à un proche qu’à une connaissance ou bien encore dans le monde du travail. Une inscription à une box dégustation de fromages ou de vins est une excellente idée de présent original à offrir à votre meilleure amie qui en raffole, mais qui ne s’approvisionne qu’au supermarché. Vous pourriez aussi lui faire cadeau d’un assortiment d’ingrédients rares ou délicats comme de la vanille, du safran, du café ou encore du miel de fleurs différentes, et d’un livre de recettes pour les incorporer à ses préparations. Si vous et votre épouse avez beaucoup baroudé et goûté à la street food des pays que vous avez visités, vous pourriez lui faire cadeau d’un livre de recettes pour reproduire ce qu’elle a le plus apprécié. Enfin, sachez que de nombreuses épiceries fines, chocolateries et confiseries prévoient chaque année des éditions collector ou originales de leurs créations. Profitez-en pour présenter quelque chose d’unique et d’éphémère à la femme gourmande de votre vie.

Cadeau utile et pratique

Ce type de cadeau, qui saura trouver son utilité au quotidien, est apprécié par les femmes. Vous pourrez leur trouver quelque chose d’original et d’utile pour leur maison, leur appartement, leur voiture ou encore pour le bureau. Pour son aménagement intérieur, pensez à des éléments insolites pour la table, comme des baguettes en métal pour ses soirées repas chinois, de la vaisselle art déco, d’artisan ou de créateurs ou encore un bac à glaçons en forme de crâne. Vous pourrez aussi lui faire cadeau de solutions de rangement pour ses affaires, comme un porte bagues en forme de main, un arbre à bijoux ou une mallette de rangement pour son maquillage, qui décoreront sa chambre tout en y apportant plus d’organisation. Si le cadeau est pour une jeune femme ou pour votre fille, vous pourriez lui offrir plus d’indépendance avec une carte de réduction pour ses voyages en train ou encore lui faire un cadeau axé sur les sorties et la culture avec un abonnement à l’année pour le théâtre ou le cinéma de sa ville.

Cadeau pas cher

Vous pourrez recourir à ce genre de cadeau si vous recherchez quelque chose à la dernière minute avant un anniversaire ou la fête des Mères. Prenez-lui par exemple un objet qui l’accompagnera au bureau, comme des accessoires de bureau amusants pour égayer sa journée ou une tasse à café à message personnalisé. La destinataire de votre geste est une jeune femme ? Pourquoi ne pas faire cadeau d’un T-shirt Harry Potter à votre meilleure amie ou d’une figurine pop de ses héros de jeux vidéo préférés ? Mais les éléments pour la maison peuvent eux aussi être pleins de surprises : un coussin à sequins cachant un message de votre choix ou encore une bougie qui libèrera une petite surprise une fois fondue sont autant d’idées cadeaux que vous pourrez présenter à la femme de votre vie.

Carte cadeau

Vous êtes à court d’idées ou en panne d’inspiration ? Pas de panique, la carte cadeau vous offre une alternative originale et de plus en plus appréciée. Une femme sera ravie de recevoir ce type de cadeau flexible, car il lui permettra de choisir elle-même les cadeaux qui lui feront plaisir. Mais c’est aussi une excellente idée si vous voulez embêter votre sœur ou votre fille, en lui offrant une carte qu’elle ne pourra utiliser que dans une enseigne que vous aurez choisie. Si elle ne porte que des baskets et qu’elle mériterait d’être plus féminine, prenez-lui une carte cadeau auprès d’un magasin chic pour femme en espérant au moins piquer sa curiosité.