Noël est synonyme de générosité, et cette fête ne serait pas la même sans tous les cadeaux qui l’accompagnent. C’est l’occasion de faire plaisir à tous vos proches, à votre famille et à vos amis. Rechercher une idée de cadeau pour une femme peut parfois s’avérer complexe, mais vous trouverez certainement ce qui lui plaira en orientant vos recherches en fonction de son âge, de ses goûts et de ses passe-temps. Cette fête est idéale pour les gros cadeaux, mais aussi pour les petites attentions. Que vous recherchiez un cadeau pour votre femme, votre fille, votre mère ou pour une amie, les idées de cadeaux pour femmes ne manquent pas. Faites de cette fête, une célébration heureuse en offrant des cadeaux originaux, rigolos ou même émouvants aux femmes de votre vie. Voici notre sélection d’idées cadeaux femme noël.

Les incontournables

Les cadeaux qui s’offrent généralement à une femme pour Noël se réfèrent aux bijoux, montres, accessoires de beauté. Vous pourrez choisir une belle parure en perles pour les soirées mondaines de votre femme, ou une montre chic de créateur pour que votre fille s’extasie devant ses copines. Un beau sac à main plait à tout âge et vous ravirez aussi ces dames en leur offrant un beau portefeuille ou un porte-CB en cuir. Vous trouverez toutes sortes d’idées cadeaux du côté des parfums, des produits de beauté ou du maquillage. Votre femme ou votre mère a probablement une fragrance préférée, vous pourrez alors lui présenter un flacon ou un coffret de ce qu’elle utilise d’habitude. Une jeune femme sera probablement attirée par les produits de beauté lancés par ses stars favorites : Kylie Jenner, Kim Kardashian ou encore Rihanna, et vous retrouverez leurs produits dans la grande distribution, mais aussi sur Internet. Mais tout ce qui est high-tech peut également faire une bonne idée de cadeau : un ordinateur portable pour que votre fille ou votre nièce soit à l’aise pour étudier ou pour travailler, un smartphone pour votre sœur ou encore une tablette pour votre maman, tout cela pour favoriser le rapprochement par le biais de la technologie.

Cadeau original

Misez sur le cadeau original pour surprendre une femme de la plus agréable des manières à Noël. Si une jeune femme est cinéphile, aime les séries ou documentaires, pourquoi ne pas lui faire cadeau d’un coffret en Blu-Ray comme l’intégrale de « Princesse malgré elle » ou celle de « Bridget Jones » ? Les plus jeunes apprécieront sûrement quelque chose en rapport avec leur signe astrologique, un T-shirt à message, un collier à pendentif ou encore un bracelet avec les pierres correspondant à leur zodiaque. Nous avons tous une femme autour de nous qui est particulièrement attachée à ses bijoux ou à son maquillage. Pensez alors à une belle boite à bijoux design pour un rangement efficace, à un bol pour nettoyer les pinceaux et les accessoires de maquillage ou encore à un miroir grossissant de haute qualité à éclairage LED pour ses préparations en beauté. Et rien de tel que la musique pour réconcilier les femmes plus âgées avec la technologie, grâce à une enceinte Bluetooth ou encore un tourne-disque rétro qui se connecte également au smartphone de votre maman par exemple.

Cadeau insolite

Tout comme le cadeau original, le cadeau insolite va créer la surprise. Offrez quelque chose de créatif par exemple : un stylo 3D pour que votre petite amie laisse libre cours à sa créativité ou un coffret de coloriage complet avec pinceaux et mélangeurs de teintes. Il existe aussi des livres de coloriage pour adulte que vous pourriez offrir à votre sœur. Si votre femme ou votre mère a déjà laissé entendre qu’elle aimerait se perfectionner dans un domaine, une langue, un instrument de musique ou carrément essayer un atelier de danse, devancez ses envies en l’inscrivant à des cours près de chez elle ou sur Internet. Votre chérie vient de découvrir la méditation, le yoga et la spiritualité ? Vous trouverez de nombreuses idées de cadeaux autour de ces thématiques : un tapis de yoga ou de méditation, une lampe en sel d’Himalaya ou encore un brûleur d’encens. Autant de présents qui lui permettront de s’ancrer dans le moment et de se ressourcer. Enfin si la destinataire de votre cadeau est féministe dans l’âme, vous pourrez lui trouver de nombreux cadeaux sympas, comme un livre qui célèbre les femmes et leurs accomplissements à travers le monde ou une tasse à message féministe du type « larmes d’hommes ».

Cadeau personnalisé

Le cadeau personnalisé s’offre très bien à Noël, et il permet une attention unique et originale. Pensez par exemple à des accessoires pour la cuisine à l’exemple de la planche à découper gravée de son prénom ou de son expression favorite en cuisine. Les objets utilisés pour le petit-déjeuner constituent aussi de belles idées de cadeaux à personnaliser qui plairont à une jeune femme. Offrez-lui une tasse licorne personnalisée de son prénom pour qu’elle se sente fabuleuse dès son premier café. Pour une femme d’un âge plus mûr, vous trouverez des bracelets chics et minimalistes que vous pourrez faire graver de son mantra favori ou d’une expression qui lui est chère pour lui porter chance. Si vous voulez réveiller l’écrivain qui sommeille en elle, pourquoi ne pas lui faire cadeau d’un genre d’un journal intime pour adulte et le personnaliser avec son prénom ou sa photo ?

Coffret cadeau

Le coffret cadeau se présente sous deux formes : le coffret de produits et le coffret d’activités. Le premier est généralement composé de produits autour d’une activité, comme un coffret pour faire ses propres cocktails, tout le nécessaire pour faire des cannelés ou des cake pops, mais aussi des assortiments de bombes pour le bain. Il existe aussi des spa-maison pour un délicieux moment cocooning chez elle.
Vous trouverez également de jolies idées de cadeaux du côté des coffrets d’activités pour une femme. Un coffret de détente pour passer la journée à se relaxer et à discuter avec sa meilleure amie est une bonne idée de cadeau de Noël pour votre maman surmenée. Pensez également au shooting photo, à la séance de coiffure, de maquillage ou carrément de relooking pour un cadeau inoubliable. Si vous recherchez un présent pour votre chérie, tournez-vous vers les offres de voyage ou de gastronomie et vous pourrez en profiter à deux. Sachez qu’il existe également des coffrets d’activité autour des sensations fortes si cela vous rapproche.

Box cadeau

La box cadeau à abonnement est l’alternative idéale si vous voulez faire un cadeau de Noël à rallonge à une femme. En étant inscrite, elle recevra périodiquement – tous les mois par exemple – un colis rempli d’idées cadeaux originales et sélectionnées par le distributeur. Il en existe de nombreuses sortes, autour de thématiques différentes. La box femme par exemple envoie du contenu qui plaira à un public féminin, comprenant des produits de beauté, de jolis accessoires et aussi de petites choses à grignoter, des livres à découvrir ou même de petits bijoux de créateur. Certaines box sont axées uniquement sur la beauté, et si vous l’inscrivez, votre petite amie recevra des produits adaptés aux saisons, à sa peau et à ses goûts, accompagnés de tutoriels et de conseils beauté. Les box de dégustation font également fureur, autant chez les hommes que chez les femmes. Un excellent moyen pour découvrir régulièrement du bon vin, des bières, du fromage et autres produits de terroir. Et si votre maman adore cuisiner, mais qu’elle a rarement le temps de faire toutes les courses, pourquoi ne l’inscririez-vous pas à une box de paniers-repas ? Elle recevra alors tous les ingrédients nécessaires pour réaliser une ou plusieurs recettes et s’adonner à sa passion culinaire.

Cadeau utile

Le cadeau utile sera bien reçu par une femme, même si vous pouvez éviter de lui offrir de l’électroménager qui soit davantage pour la maisonnée que pour elle. Si la destinataire de votre cadeau adore cuisiner ou faire de la pâtisserie, offrez-lui un robot multifonction, un faitout ou encore un livre de recettes familiales à remplir de ses propres recettes et à passer à ses enfants plus tard. Tournez-vous également du côté de la technologie. Un objet connecté, un assistant virtuel, une tour intelligente, un chargeur externe de mini taille ou un accessoire pour des selfies inratables sont autant d’idées cadeaux qui feront plaisir à recevoir à Noël. Et pour que votre sœur ne fasse plus tomber son téléphone, offrez-lui un anneau à fixer à l’arrière et elle vous remerciera de ce petit cadeau malin et utile. Vous trouverez également de l’inspiration du côté de la décoration : mobilier design, miroirs ou vases sont des cadeaux qui pourront plaire à une femme. Les solutions pour mieux s’organiser ou de rangement sont bien reçues par les femmes, donc n’hésitez pas à leur faire cadeau d’un semainier chic et féminin ou encore un coffre pour entreposer ses affaires les plus précieuses.

Cadeau sportif

Si la destinataire de votre cadeau est une sportive, vous pourrez lui offrir quelque chose autour de sa discipline de prédilection. Les cadeaux autour du sport sont nombreux. Recevoir une belle paire de baskets plaira à une femme, surtout à celle qui est active, et vous en trouverez dans de nombreux coloris. Pensez aussi aux accessoires de sport en rapport avec celui qu’elle pratique: un tapis de haute qualité pour celle qui fait du yoga ou du pilates, un legging de course malin à poches pour celle qui fait son jogging tous les matins ou encore une montre connectée pour celle qui aime analyser ses performances. Votre meilleure amie est une inconditionnelle de la randonnée ? Trouvez-lui une belle paire de chaussures de marche ou encore un porte-bébé pour qu’elle puisse emmener son enfant avec elle lors de ces circuits.

Cadeau romantique

Le cadeau romantique est apprécié des femmes, car il les rapproche de leur moitié. Vous pourrez lui trouver de petits cadeaux pour deux, comme un duo de tasses Lui et Elle pour le petit-déjeuner ou des porte-clés assortis. Vous pourrez présenter ces petits cadeaux romantiques en complément d’un plus gros cadeau à Noël. Les bijoux sont également des cadeaux que les femmes trouvent romantiques à souhait et vous pourrez alors offrir un beau bracelet serti de gemmes ou encore des boucles d’oreilles classiques et chics en métal précieux. Et pourquoi ne pas viser plus haut pour le Noël de votre chérie cette année ? Elle rêve de découvrir une destination exotique avec vous ? Partez pour vous retrouver en amoureux le temps d’un séjour idyllique loin du froid et de la grisaille de l’hiver. Pour la combler, organisez votre voyage à deux de bout en bout et elle n’aura à s’inquiéter de rien.

Petit cadeau pas cher

Le petit cadeau pas cher peut aussi s’offrir à Noël, en particulier si vous lui avez déjà préparé quelque chose de conséquent et qui ne peut pas se donner dans un paquet cadeau. Une petite attention pour apprécier son confort intérieur fera très certainement plaisir à votre femme, comme un ensemble de pyjamas deux pièces pour l’hiver et pour l’été, un peignoir ou encore de jolies pantoufles rigolotes sont des cadeaux qui la feront sourire à chaque fois qu’elle les verra. Si la destinataire de votre cadeau est active et travaille beaucoup, offrez-lui un porte-carte de visite funky. Elle se fera remarquer au moment de distribuer sa carte de visite et c’est peut-être le petit coup de pouce ou de peps qui lui manquait pour propulser sa carrière. Enfin, pensez également à toutes ces petites attentions qui lui permettront de prendre soin d’elle, comme une taie d’oreiller en soie pour préserver ses cheveux, un ensemble d’accessoires pour l’hiver, avec baume à lèvres, bonnet, gants et écharpes en laine pour l’hiver par exemple.

Chèque cadeau

Vous êtes en panne d’inspiration ? Vous pourrez toujours offrir un chèque cadeau ou une carte cadeau à une femme. Mais cette alternative est également envisageable si elle souhaite par exemple refaire sa garde-robe et que vous préférez lui laisser le soin de choisir ses cadeaux. En lui offrant une carte cadeau dans sa boutique favorite ou sur un réseau de magasins, vous lui offrirez le shopping, le rêve pour un grand nombre de femmes. Et si votre fille vient d’emménager dans son premier appartement, il lui manque peut-être encore quelques pièces de mobilier, comme un canapé ou une vraie table, mais aussi une machine à café ou encore un ensemble complet de literie. Offrez-lui alors une carte-cadeau auprès d’une enseigne pour la maison, l’ameublement et l’électroménager pour qu’elle puisse choisir elle-même ce qui irait le mieux chez elle.