Une box cadeau est un colis régulier de produits spécialisés et d’idées cadeaux originales. On en retrouve autour de nombreux thèmes, de la beauté au sport en passant par la culture et les loisirs. Les box sont les idées cadeaux idéales pour faire durer le plaisir d’offrir ou pour donner envie à son destinataire de s’abonner plus longtemps. Les principaux avantages d’une box cadeau sont sa thématique et son prix très intéressant. Les offres pour femme sont nombreuses, entre la box mode, celle de beauté ou encore celle pour les futures mamans, vous en trouverez au moins une pour chaque type de femme. Pensez également à leurs passions et à ce qu’elles aiment faire de leur temps libre pour vos idées cadeaux. La box est une idée de cadeau innovante et qui plait aux femmes. Pour vous en convaincre, imaginez la joie de la vôtre le jour de son anniversaire, quand elle recevra son premier colis-surprise rempli de produits de beauté, de bijoux originaux ou de vêtements tendance.

Box beauté

Sachant qu’une grande partie des consommateurs de box cadeau sont des femmes, les offres autour de la beauté sont diverses et variées. En plus, elles sont souvent remplies d’idées cadeaux auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Ce cadeau original leur évite de se rendre en boutique, où elles ont de toute manière tendance à se laisser convaincre par les vendeuses. La plupart des box cadeaux de beauté ne se contentent pas de simples envois de produits. Des conseils, des tutoriels et une petite surprise les accompagnent souvent. Et comme la beauté se trouve aussi dans la diversité, vous trouverez une offre adaptée à chaque type de peau ou de couleur. En dehors des produits de beauté et de maquillage, ces box en proposent aussi pour le soin des cheveux. Si votre petite amie est attentive à la composition des produits qu’elle utilise, optez pour une box cadeau de produits ou de cosmétiques bio. Choisissez le type de box en fonction du rituel de beauté de cette femme. Entre maquillage, produits d’entretien, parfums et dernières innovations, vous trouverez le type de box qui convient le mieux à votre fille, votre femme ou votre meilleure amie.

Box mode

Après la beauté, la mode est l’autre univers cadeau incontournable pour faire plaisir à une femme. Et comme il est parfois difficile de trouver ce qui lui irait ou lui plairait, la sélection de produits est faite par une équipe qui connait son métier. Si votre sœur se plaint de ne jamais rien avoir à se mettre, inscrivez-la à une box de vêtements et d’accessoires pour femme en cadeau d’anniversaire. Du côté des accessoires, envisagez la box cadeau de collants ou de vêtements de plage pour une fashionista. Et enfin, pour un cadeau de Saint Valentin sexy, pourquoi ne pas inscrire votre petite amie à une box de lingerie ? Une offre innovante est celle de la box de garde-robe. Elle permet de découvrir des vêtements envoyés en fonction des goûts de la femme en question et de sa morphologie, pour être testés. S’ils correspondent à ses attentes, elle peut ensuite les acheter, souvent à un tarif préférentiel. Dans le cas contraire, comme cette offre est sans obligation d’achat, elle n’aura qu’à les retourner au distributeur. Notez que les frais de port et de renvois sont à la charge du distributeur dans la plupart des cas, et que les vêtements peuvent être gardés tant que l’abonnement est en cours.

Box bijoux

Les bijoux sont un cadeau classique et ils plaisent à presque toutes les femmes. Des plus classiques aux plus fantaisistes, vous en trouverez pour toutes les tranches d’âge. Au vu de leur succès auprès de ces dames, de nombreuses box cadeau autour des bijoux ont vu le jour. Si votre petite amie aime les bijoux fantaisie, inscrivez-la à une box de bijoux de créateurs pour un cadeau de Saint Valentin mémorable. Elle recevra périodiquement une ou plusieurs pièces originales, en fonction de l’abonnement que vous lui aurez choisi. Certaines box cadeau de bijoux sont personnalisables. Si vous connaissez les goûts de votre mère, vous pourrez alors lui customiser les éléments envoyés, pour des bijoux uniques. La personnalisation portera sur le type ou le nombre de pierres sur le bijou et sur les finitions. Et si vous voulez mettre la fabrication française à l’honneur, de nombreuses box cadeaux bijoux sélectionnent du contenu produit dans le pays par des artisans ou des créateurs. Enfin, si votre épouse en possède déjà beaucoup, pourquoi ne pas l’inscrire à une box pour la location de bijoux ?

Box gourmande

Les distributeurs ont aussi pensé aux gourmandes et aux fans de cuisine. Si votre mère apprécie les bonnes bouteilles, vous pourrez l’inscrire à une box cadeau de dégustation. Les box vin prévoient l’envoi régulier de bouteilles, avec des conseils de dégustation et d’accompagnement de mets. Pour celles qui préfèrent d’autres boissons, pensez aux box de dégustation de bière, de whisky ou de champagne. Les box de dégustation d’épicerie fine, de fromages ou de produits de terroir sont aussi de bonnes idées de cadeaux pour les amatrices de bonnes choses. La box cadeau de confiseries, de bonbons, de friandises et de chocolats plaira à celles qui aiment les douceurs. Et pourquoi ne pas offrir une box de dégustation d’infusions, de thé ou de café à votre sœur ? Vous pourrez l’accompagner d’une offre pour des goûters, des snacks ou des en-cas sains ou bio. Et si votre femme adore grignoter, mais qu’elle veut perdre du poids, inscrivez-la à une box minceur pour qu’elle reçoive des conseils et de bons plats équilibrés. Enfin, pour votre épouse qui adore cuisiner, pensez à la box cadeau de panier repas. Il en existe autour de la viande, de fruits et légumes bio ou pour les courses alimentaires. Vous en trouverez aussi d’autres pour la réalisation d’une ou plusieurs recettes.

Box culture et loisirs

La culture est désormais disponible en box abonnement, et livrée directement dans la boite aux lettres du destinataire de votre cadeau. Si votre mère aime lire pendant son temps libre, pourquoi ne pas lui offrir un cadeau d’anniversaire utile ? Inscrivez-la à une box de livres, de magazines ou d’ebooks si elle utilise une liseuse électronique. Si votre fille étudiante aime sortir et profiter de la vie culturelle dans sa ville, la box de sorties est faite pour elle. Entre cinéma, théâtre, spectacles, elle recevra non seulement des billets et des places, mais aussi des bons plans et des réductions pour des évènements dans sa ville. Les offres autour des loisirs sont elles aussi nombreuses. Choisissez la box cadeau en fonction des passions et des passe-temps du destinataire. La box de jardinage et de plantes est par exemple conseillée pour celles qui ont la main verte. Vous ferez plaisir à votre sportive préférée avec une box conçue pour les femmes qui aiment se dépenser. Enfin, si votre épouse est créative et à plein de bonnes idées, abonnez-la à une box cadeau de loisirs créatifs, comme du DIY, de la couture ou même des kits de cosmétiques à réaliser elle-même.

Box maman

Si le cadeau est pour une future ou une jeune maman, vous trouverez aussi une box cadeau pour elle. Les box pour une future mère seront remplis de produits et d’accessoires pour femme enceinte. Les envois évolueront en même temps que sa grossesse pour des colis pleins de jolies idées de cadeaux. Elle y retrouvera des produits de beauté et de soin, de petites gourmandises et des conseils santé. Il existe aussi des box cadeaux pour les jeunes mamans, et leur contenu est autant pour maman que pour son bébé. C’est l’occasion pour elle de tester des produits et de voir ceux qui leur correspondent à tous les deux. À l’intérieur de ces colis, elle trouvera du prêt-à-porter pour son petit, des éléments de décoration pour la chambre de bébé et des produits de beauté, des accessoires ou de petits bijoux pour elle. Là encore, les envois suivront la croissance de bébé et il est donc tout indiqué si vous voulez l’offrir en cadeau de naissance. Il est à noter que certaines box cadeaux de future maman deviennent des box de jeune maman après l’accouchement. Enfin, la box cadeau mère-enfant est l’idée de cadeau idéale pour la maman qui veut partager des moments avec son ou ses petits. À l’intérieur, elle trouvera des ateliers créatifs et des ateliers à effectuer ensemble en fonction de l’âge des enfants.

Box originale

Et pourquoi ne pas miser sur l’originalité dans le choix de la box cadeau ? Inscrivez-la à une box romantique ou coquine pour la Saint Valentin si vous voulez mettre un peu de piment dans votre couple. Elle recevra alors des jouets, des accessoires et des jeux à découvrir dans votre intimité. Si vous voulez faire une belle surprise à votre femme, optez pour la box de bouquets de fleurs. Choisissez ensuite l’adresse de livraison de votre choix : à la maison pour fleurir votre intérieur ou à son bureau pour rendre ses collègues jalouses. Dans un tout autre registre, si votre sœur ne jure que par son animal de compagnie, il existe des box cadeaux spécialement conçues pour ces petits compagnons. Elle recevra alors périodiquement des colis dont le contenu sera pour son chien ou pour son chat. Elle y trouvera des produits d’entretien, des accessoires, mais aussi des jouets ou des choses à grignoter pour son petit animal. Enfin, si votre fille est une grande fan de science-fiction, de télé et de mangas, sachez qu’il existe des box cadeaux autour de la culture geek. Elles contiennent généralement des objets collectors, des produits dérivés et des goodies autour des univers cultes de cette culture, comme Star Wars, Dr Who ou celui des jeux vidéo.