À 60 ans, on est dans le bel âge. On est souvent mère, et même grand-mère. Les occasions pour faire plaisir à une femme de 60 ans sont nombreuses, entre Noël, la fête des Mères, des Grands-Mères ou la Saint-Valentin. Que le cadeau soit pour votre maman, votre mamie ou votre marraine, inspirez-vous de ce qu’elle aime et de sa personnalité pour vos idées cadeaux. Vous pourrez miser sur le cadeau de folie et marquer l’anniversaire de votre femme avec un voyage vers la destination de ses rêves ou transformer la cuisine de votre mère en lui prenant de nouveaux appareils ménagers. Une femme de cet âge appréciera aussi les cadeaux sentimentaux, surtout ceux venant de ses petits-enfants. Avec la retraite qui approche, offrez-lui de quoi s’occuper pendant son temps libre ou de l’équipement si elle a prévu de voyager. Les cadeaux précieux, quant à eux, seront parfaits pour marquer sa sixième décennie d’une pierre blanche. Voici notre sélection d’idées cadeaux femme 60 ans.

Cadeau mode

À 60 ans, on aime toujours s’habiller et s’apprêter, mais on a un style bien défini. Les habits qui correspondent à ses habitudes vestimentaires seront bien reçus, mais vous pourrez aussi lui prendre de quoi être à l’aise à la maison. Vous pourriez peut-être faire aimer les joggings à votre grand-mère, mais si elle sort beaucoup, préférez les vêtements aux coupes classiques. Si votre marraine aime les imprimés, fleuris ou autres, un haut ample ou une belle robe d’été adaptée à sa morphologie sont de bonnes idées cadeaux. Le jean est une idée de cadeau incontournable, peu importe son âge. Et pourquoi ne pas faire cadeau d’un autre style de vêtement à votre maman ? Pensez à quelque chose qui la flatte et prenez-le dans une couleur neutre pour qu’il soit facile à porter. Mais comme il est souvent difficile de choisir des vêtements pour une femme, la meilleure solution est sûrement de lui offrir une carte cadeau. Prenez-la auprès d’un magasin où elle a déjà ses habitudes pour être sûr qu’elle utilise votre cadeau et vous lui laisserez le plaisir d’effectuer elle-même son shopping.

Cadeau bijou

Les bijoux sont le type de cadeau auquel on pense immédiatement pour une femme. Les plus précieux sons les idées cadeaux parfaites pour une dame de cet âge. Arrivée à 60 ans, une senior est souvent élégante et pleine de grâce. Pensez aux perles pour le quotidien ou pour les évènements mondains les plus habillés de votre sexagénaire. Un collier de perles de culture blanches ou noires de Tahiti est une idée idéale pour le cadeau de Noël de votre épouse. Les perles en clou d’oreille peuvent être portées au travail et apportent une touche de raffinement à toute tenue. L’anniversaire des 60 ans de votre marraine est l’occasion rêvée pour vous de lui faire un cadeau exceptionnel. Pourquoi ne pas lui faire personnaliser un bijou en or, gravé de vos initiales à toutes les deux ou le customiser avec ses pierres de naissance ? Pour la fête des Mères, choisissez un bijou intemporel pour votre maman. Vous pourriez aussi lui offrir un modèle de montre de luxe qu’elle pourra porter tous les jours. Faites une belle surprise à votre grand-mère en lui offrant une parure complète pour son anniversaire.

Cadeau beauté

Une femme aime généralement prendre soin d’elle et à 60 ans, elle saura exactement ce qu’elle aime. Offrez un coffret autour du parfum préféré de votre maman pour qu’elle reçoive des produits dérivés en plus d’une recharge. À 60 ans, on aime encore se maquiller, mais on s’en tient à l’essentiel. Si elle a l’habitude de se mettre du rouge sur les lèvres, pourquoi ne pas lui faire confectionner des bâtons sur mesure ? Elle aura alors tout le loisir d’en choisir la teinte et la finition, selon qu’elle préfère un aspect mat ou plutôt brillant. Et pourquoi ne pas offrir un changement de look à votre sexagénaire préférée ? Les coffrets d’activités proposent des offres de maquillage, de coiffure, de stylisme et même de relooking. Ce type de cadeau est parfait si votre mère veut essayer un nouveau style. Il aide souvent une femme à s’épanouir et à reprendre confiance en elle. Ajoutez-y un autre coffret pour un shooting photo en cadeau de fête des Mères pour qu’un professionnel immortalise son épanouissement.

Cadeau utile

Si vous arrivez à cerner ses besoins, ce cadeau ravira votre senior. Les idées cadeaux pour la maison sont généralement des valeurs sûres. L’équipement pour la cuisine est parfait pour la mamie qui aime passer du temps derrière les fourneaux tandis que les outils de jardinage plairont à celle qui aime entretenir son extérieur et son potager. Pensez également à tout ce qui pourra sécuriser l’intérieur de la maison de cette femme. En effet, il arrive que les réflexes des personnes âgées ne soient plus aussi rapides que dans leur jeunesse. Pour éviter tout incident, vous pourrez faire installer des solutions de sécurité dans les endroits les plus critiques. Prenez-lui en pour sa salle de bain, sa douche, sa baignoire ou ses escaliers. Et comme avec l’âge la mémoire peut commencer à faire défaut à une senior, tous les petits objets et gadgets qui l’aideront à retrouver ses affaires seront les bienvenus. Des porte-lunettes ou des bipeurs à accrocher seront par exemple de bonnes idées cadeaux.

Cadeau original

Une activité est toujours une idée de cadeau original et les femmes de 60 ans sont parfois plus téméraires que ce qu’elles laissent paraitre. Vous avez peut-être une bonne idée de ce qui pourrait plaire à cette femme : sauter en parachute, s’essayer au pilotage d’un hélicoptère ou encore conduire une voiture de course. Si la destinataire de vos cadeaux est plus posée, d’autres activités pourront l’intéresser, comme un atelier d’œnologie, des cours de cuisine par un chef ou encore des cours de danse de salon. La plupart de ces activités sont proposées par les différents coffrets d’activités dans le commerce. Choisissez-lui simplement le thème qui lui conviendrait et elle pourra elle-même choisir l’activité, son lieu et sa date. Pour que votre sexagénaire soit toujours au top de sa forme, il faudra qu’elle continue à s’entretenir physiquement. Pourquoi ne pas l’inscrire à des activités sportives adaptées aux personnes prenant de l’âge ? Les plus recommandées sont le yoga, l’aérobic, la natation ou l’aquagym.

Box cadeau

La box est un cadeau malin et qui permet de faire durer la surprise. Vous en trouverez autour de nombreuses thématiques, de la mode à la beauté, en passant par la cuisine et la lecture. Si vous souhaitez inscrire une femme de 60 ans à une box cadeau, choisissez l’offre en fonction de la personnalité de cette dame, et surtout de ce qu’elle aime. Parmi celles autour des passions, on retrouve les box de plantes et jardin, de loisirs créatifs pour adultes, de projets en Do It Yourself (DIY) ou encore de cuisine. Si la destinataire de vos cadeaux est coquette, la box de beauté ou celle de produits de soin sont faites pour elle. Il existe aussi des box articulées autour de la dégustation de produits, comme le vin, le champagne, les spiritueux, mais aussi pour des produits plus gourmands, comme de l’épicerie fine, le thé ou les produits de terroir. Si le cadeau est pour votre épouse, pourquoi ne pas l’inscrire à une box de bouquets de fleurs pour la Saint-Valentin ? Elle recevra alors périodiquement un beau bouquet, livré à l’adresse de votre choix.

Cadeau romantique

Pour l’année de ses 60 ans, faites vivre une Saint-Valentin mémorable à votre femme avec des belles idées cadeaux. La plus connue des invitations à la romance est le voyage. Ce type de cadeau plait toujours aux femmes. Embarquez votre moitié à la découverte d’une destination exotique ou misez sur le romantisme en partant ensemble pour l’Italie. Les petites choses du quotidien rapprochent aussi. Plutôt que de faire une grosse surprise votre compagne pour la Saint-Valentin, vous pourriez la couvrir d’une multitude d’attentions romantiques. Faites-lui personnaliser un livre pour lui faire connaitre 60 raisons pour lesquelles vous l’aimez. Les cadeaux allant par paire sont généralement une bonne idée. Prenez-vous des pyjamas en soie assortis que vous pourrez faire broder de vos prénoms. Emmenez-la pour un pique-nique improvisé. Pour un cadeau romantique et original, faites un poster de la position des étoiles du jour où vous vous êtes rencontrés ou celle du jour de votre mariage. Et toujours autour des posters, pourquoi ne pas faire calligraphier vos vœux de mariage en grand format ? Faites-les ensuite encadrer pour un cadeau qui émouvra votre belle.

Petit cadeau pas cher

Si vous recherchez quelque chose pour une connaissance ou quelqu’un dont vous n’êtes pas très proche, vous pourrez opter pour le petit cadeau. Il vous permettra de présenter un petit quelque chose même si vous ne connaissez pas la personne. Prenez-lui un présent autour du vin, comme un coffret de bonnes bouteilles, si elle en est amatrice. Comme la plupart des femmes se déplace rarement sans son sac à main, faites-lui une petite attention pratique en lui prenant un trousseau pour ses argent ou ses rouges à lèvres ou encore un organiseur de sac multipoches. Les cadeaux qui se mangent sont une attention gourmande et qui fait toujours plaisir. Si vous ne savez pas quoi offrir ou que vous êtes à court d’idées, pensez à une boîte de friandises d’artisan ou à un assortiment de chocolats fins. Enfin, les coffrets pour le bain sont la promesse d’un moment de détente et de relaxation sans avoir à quitter le confort de sa maison. Assurez-vous au préalable qu’elle dispose d’une baignoire et choisissez-lui un coffret de bombes ou de sels de bain.