À 50 ans, dans la plupart des cas, une femme est déjà maman et peut-être grand-mère. Elle aura accompli plusieurs étapes importantes, que ce soit professionnellement comme dans la vie privée. Marquez l’année de ses 50 ans d’une pierre blanche en lui offrant des cadeaux bien pensés et qui célèbreront ce cap. Si vous êtes un membre direct de sa famille, vous pourrez miser sur les gros cadeaux ou sur ceux qui rapprochent. Dans le cas contraire, s’il est pour votre patronne ou pour une collègue, vous mettrez toutes les chances de faire plaisir de votre côté en lui offrant quelque chose de plus classique et de bon goût. Orientez vos idées cadeaux en fonction de ce qu’elle aime ou de ses passions pour un cadeau qui fera mouche, car à cet âge, les goûts sont déjà marqués. Faites-vous aider de ses proches si vous avez un peu de mal à la cerner et vous trouverez certainement les cadeaux qui plairont à cette grande dame pour une année mémorable. Voici notre sélection d’idées cadeaux femme 50 ans.

Les incontournables

Les bijoux sont bien entendus en haut de la liste des cadeaux incontournables pour une femme atteignant les 50 ans. Choisissez-les raffinés et dans des métaux précieux pour sublimer son âge, car à 50 ans, on a mérité ce qu’il y a de meilleur. Gâtez votre femme avec des diamants, montés sur des boucles, sur un pendentif ou sur une bague par exemple. Vous pourrez aussi miser sur les accessoires de luxe pour un cadeau intemporel et qui ne passera pas de mode. Un carré de soie pour la fête des Mères, un trench-coat élégant pour son anniversaire ou un sac à main griffé à Noël sont des idées cadeaux que vous pourrez envisager de faire à votre quinquagénaire. Vous voulez faire un cadeau exceptionnel pour les 50 ans de votre mère ? Pourquoi ne pas lui choisir un modèle de montre de luxe pour habiller son poignet avec élégance ? Certaines marques prestigieuses allient savamment joaillerie et horlogerie pour produire de magnifiques pièces intemporelles et vous pourrez alors lui prendre un modèle qu’elle pourra porter tous les jours ou au contraire juste en soirée.

Cadeau original

Vous pourrez recourir au cadeau original si vous connaissez les passions de cette dame. Du côté des plantes, un jardin aromatique à faire pousser en intérieur est une bonne idée de cadeau si votre maman vit en appartement, mais vous pourriez aussi lui donner un bonsaï d’arbre fruitier miniature, pour un cadeau minimaliste et élégant. Si votre femme aime l’art, vous pourriez lui choisir une belle pièce cotée pour la décoration de votre intérieur. Et pourquoi ne pas offrir un pied d’arbre truffier sur site à cette femme pour un cadeau vraiment original ? En contrepartie, elle recevra une partie de la récolte pendant toute la durée de vie de l’arbre, qui est d’environ 20 ans. Le cadeau insolite et plein d’humour est idéal pour détendre l’atmosphère et faire sourire votre quinquagénaire préférée. Offrez-lui une paire de charentaises ou une canne si votre mère a de l’humour, mais prévoyez quand même de vrais cadeaux derrière pour une belle surprise.

Cadeau beauté

À 50 ans, une femme est dans la fleur de l’âge et aime prendre soin d’elle, même si elle est parfois déjà grand-mère. Si vous arrivez à cerner son style, vous pourrez lui faire cadeau de produits ou d’accessoires autour de la beauté. Si elle prend le temps de se faire belle le matin ou avant de sortir, gâtez-la avec une belle coiffeuse éclairée et un miroir à effet loupe pour pouvoir se maquiller. Si cette femme est une inconditionnelle du rouge à lèvres, pourquoi ne pas lui en choisir quelques bâtons dans ses teintes favorites pour un joli petit cadeau ? Si vous voulez lui faire une jolie surprise, vous pourriez lui donner une carte cadeau pour se faire faire quelques bâtons de rouge sur mesure, dans la teinte et l’aspect de son choix. Les coffrets beauté seront bien accueillis et vous pourrez par exemple lui choisir des produits pour le bain ou pour la peau. En ce qui concerne les produits pour le soin du visage, assurez-vous de prendre ceux qui sont adaptés à son type de peau. Si vous prévoyez d’acheter du maquillage pour une femme de 50 ans, préférez les teintes classiques et sobres, plus adaptées à son âge. Si vous êtes à court d’idées ou que vous avez peur de vous tromper, n’hésitez pas à lui prendre une carte cadeau dans une boutique spécialisée.

Cadeau personnalisé

La personnalisation s’adapte à de nombreux supports, et vous trouverez de petits comme de grands cadeaux personnalisés. Si votre mère est maintenant une heureuse grand-mère, vous pourriez lui commander quelque chose qui célèbre le lien qui la lie à ses petits-enfants pour la fête des Mères. Une mug ou un bol personnalisé avec leurs dessins ou leurs photos, ou un calendrier mural avec les photos de toute sa descendance sont de petites idées cadeaux que vous pourrez envisager en plus d’un présent plus conséquent, comme un beau bijou par exemple. Et pourquoi ne pas lui offrir un beau coffret de son parfum préféré, personnalisé avec son prénom pour sa fête ? Et si elle est gourmande, vous pourrez lui faire personnaliser une boite de ses confiseries favorites avec le message « pour une femme exceptionnelle » et le lui donner sans attendre une occasion particulière.

Coffret cadeau

Le coffret cadeau d’activités offre une flexibilité appréciable, car la femme à qui vous l’offrirez aura le choix du moment et de l’établissement où elle souhaite l’utiliser. Les thématiques sont nombreuses, du bien-être au voyage, en passant par la gastronomie. Si vous recherchez une idée de cadeau pour votre patronne, pourquoi ne pas lui prendre un coffret cadeau pour une expérience culinaire dans un restaurant étoilé ou pour une table d’exception ? Vous pourriez aussi donner un coffret de voyage en cadeau à votre maman, et elle pourra alors partir pour une ou plusieurs nuitées dans une région de France ou vers une ville d’Europe avec votre père. Vous pourrez aussi envisager le coffret de bien-être pour une personne de cet âge et vous lui offrirez alors une belle pause de détente dans un spa ou dans un établissement spécialisé. Sachez également que certains distributeurs proposent des séjours en cure thermale, l’idéal si cette dame souffre de petits soucis de santé. En lui offrant ce type de cadeau, vous lui donnerez l’occasion de se relaxer quelques jours et de se faire chouchouter avec sa moitié ou sa meilleure amie.

Box cadeau

La box est une façon originale de marquer l’année de ses 50 ans. Choisissez la box en fonction de ce qu’elle aime ou de ce qui pourrait lui faire plaisir. Elle recevra ainsi périodiquement du contenu autour de la thématique que vous aurez choisi, pour une surprise prolongée. Si votre maman est du genre à prendre soin d’elle, inscrivez-la à une box beauté ou de produits pour le corps et pour les cheveux. Si elle est plutôt branchée cuisine et pâtisserie, la box de panier-repas est faite pour elle. Enfin si son jardin et son potager sont ses passions, la box de graines et de plantes sera sûrement bien reçue. Vous recherchez une idée de cadeau originale pour votre patronne pour son anniversaire ? Avec la box de bouquets de fleurs, elle recevra périodiquement un beau bouquet chez elle ou au bureau, pour un cadeau qui viendra fleurir son espace de travail. Inscrivez-la pour un an afin de rendre l’année de ses 50 ans vraiment inoubliable.

Cadeau utile

S’il est bien choisi, ce type de cadeau peut faire mouche. Vous n’aurez qu’à orienter vos idées en fonction de son train de vie, de ses habitudes ou encore en fonction de ce qui lui manque. Un steampod, un appareil pour boucler ses cheveux soi-même ou encore un sèche-cheveux dernier cri feront de bons cadeaux de fête des Mères si votre quinquagénaire aime se coiffer elle-même. Voyager est chez elle une véritable passion ? Faites-lui une jolie surprise en lui offrant une valise dans sa couleur préférée et en lui trouvant la parfaite tenue de voyage dans les mêmes tons. Vous pourrez également lui prendre un sac d’appoint ou des accessoires utiles au voyage comme une housse de passeport en cuir et un beau vanity case. À 50 ans, beaucoup de femmes aiment faire la cuisine pour elle ou pour leur entourage. Pour marquer cette année d’une pierre blanche, pourquoi ne pas lui offrir quelque chose qu’elle n’ose pas encore s’acheter à Noël ? Un appareil multifonctions pour gagner du temps au moment de préparer les repas, un robot pâtissier pour l’aider dans ses préparations ou encore de nouvelles plaques pour remplacer celles vieillissantes sont autant d’idées que vous pourrez envisager.

Petit cadeau pas cher

Vous pourrez miser sur ce type de cadeau si vous voulez lui offrir un petit quelque chose sans forcément attendre une occasion. Ce type de présent presque anodin lui signifiera tout simplement que vous avez pensé à elle et lui fera plaisir à recevoir. Si elle a un auteur préféré, vous pourrez lui prendre le dernier livre qu’il ou elle aura sorti et qu’elle n’a pas encore. Du côté des livres, vous pourriez aussi lui trouver un almanach de son année de naissance. Et pourquoi ne pas lui choisir des cadeaux en mode nostalgie ? De la musique, des livres et tout cadeau qui pourrait faire remonter les souvenirs par exemple. Vous voulez la couvrir d’attentions pour l’année de ses 50 ans ? Pourquoi ne pas présenter 50 petits cadeaux tout au long de l’année à votre femme ? Un par semaine, moins celles de son anniversaire et de Noël par exemple, et vous pourrez trouver des idées cadeaux dans le quotidien : une paire de gants en laine, des écouteurs pour son trajet, des maniques en forme de cœur