Les 30 ans d’une femme sont une occasion à fêter en grandes pompes avec un large choix de cadeaux. A la trentaine, toutes les occasions sont bonnes pour l’émerveiller : son anniversaire, à Noël ou encore pour la Saint-Valentin. Organisez-lui une belle fête en compagnie de ses amis et de ses proches, unissez vos forces pour trouver ce qui lui fera plaisir et laissez-vous guider par ce que vous savez d’elle pour lui présenter des cadeaux qui vous viendront du cœur. Les cadeaux autour de la beauté, des vêtements ou des accessoires sont des valeurs sûres pour la trentenaire, mais penchez-vous aussi du côté de ses passions pour lui présenter quelque chose qui la touchera. Voici notre sélection d’idées cadeaux femme 30 ans.

Les incontournables

Les femmes adorent les vêtements : si vous connaissez bien le style de votre femme ou même sa boutique préférée, vous lui ferez plaisir en lui offrant un beau manteau ou une petite robe noire passe-partout. Vous marquerez son Noël en lui offrant un beau sac de créateur, pour qu’elle commence sa propre collection. Les bijoux sont également des valeurs sûres, et à 30 ans on a largement l’âge de porter ses premières pièces de luxe. Offrez ainsi une belle parure en perles ou sertie de diamants à votre fille, pour les grandes occasions. Si le cadeau est pour votre petite-amie, vous pourrez toujours l’accompagner d’un dîner romantique dans un bel établissement pour fêter dignement ses 30 printemps. Vous pourriez également vous organiser avec ses amis pour lui préparer une fête surprise mémorable pour son anniversaire.

Cadeau original

Vous pourriez présenter à votre femme quelque chose qu’elle désire, mais qu’elle n’a pas encore pour l’année de ses 30 ans. Si elle a déjà parlé de vouloir prendre des cours d’anglais ou de piano, renseignez-vous pour trouver un bon professeur, étudiez l’emploi du temps de votre femme et programmez-lui sa première leçon. Cette jeune femme s’est un peu oubliée ces dernières années et s’est concentrée sur sa carrière ? Aidez-la à se changer les idées en lui organisant un séjour où elle pourra complètement se déstresser et se retrouver : pourquoi pas avec un séjour dans un palace avec accès au spa et à l’espace détente ? Réservez-lui cette activité pour qu’elle puisse y aller avec sa meilleure amie ou avec un proche. Votre fille a la bougeotte et ne tient pas en place ? Offrez-lui quelque chose autour du voyage, comme un billet aller-retour vers la destination de son choix à l’international, le péage payé à l’année ou encore une carte de grand voyageur en cadeau de Noël.

Cadeau insolite

Si votre petite amie témoigne d’un attachement à sa jeunesse, vous pourriez lui faire cadeau de quelque chose qui comptait beaucoup pour elle à cette époque. Peut-être avait-elle un groupe ou un artiste préféré, renseignez-vous alors sur le prochain concert de celui-ci, et offrez-lui des billets pour qu’elle s’y rende avec vous ou avec la personne de son choix. Votre fille est fière de son âge et agit avec beaucoup de maturité ? Faites-lui cadeau de quelque chose qui la représente et qui lui fasse ressentir qu’elle a réalisé ses rêves de petite fille : sa première voiture d’adulte par exemple ou encore une aide ou un soutien monétaire pour qu’elle fasse ses premiers pas dans l’immobilier. A 30 ans une femme est au meilleur de sa forme et à l’apogée de sa féminité. Pourquoi ne pas immortaliser cette période à travers une séance de shooting photo faite par un professionnel ou un portrait réalisé au fusain ?

Cadeau personnalisé

Rien de tel que la personnalisation pour un cadeau réellement unique. Vous en trouverez pour tous les budgets et pour toutes les occasions. Si vous recherchez une petite attention à offrir en complément d’un plus gros cadeau, vous pourrez lui personnaliser un objet pour un cadeau plein d’humour, comme une tasse ou un t-shirt rigolo portant sur son âge. Si vous visez quelque chose de plus conséquent ou de plus précieux, pourquoi ne pas lui faire fabriquer un bracelet sur mesure et y insérer une breloque gravée de son prénom ? Si le cadeau est pour votre sœur, vous pourrez lui chercher un bracelet à charms en argent, et lui choisir un ou plusieurs charms discrets et élégants qui la représentent bien à vos yeux. Tournez-vous également du côté des montres de luxe, qui offrent de nombreuses possibilités de personnalisation avec, entre autres, la possibilité de faire graver le dos de la montre de son prénom ou d’un court message pour un cadeau que cette trentenaire chérira de longues années. Assurez-vous seulement de lui choisir un modèle qui corresponde à ses goûts ou sinon prenez-lui une belle entrée en matière avec un modèle neutre, élégant et classique.

Coffret cadeau

Le coffret cadeau se retrouve sous deux formes : le coffret de produits et le coffret d’activités. Le premier permet de réunir tout le nécessaire pour une activité, ou de multiplier les produits autour d’une thématique. Il en existe dans quasiment toutes les thématiques : la beauté, la gastronomie, les livres ou même pour les bijoux et l’horlogerie. À 30 ans on aime prendre soin de soi. Si votre meilleure amie est adepte de produits de beauté ou de maquillage, vous pourriez lui offrir toutes sortes de coffrets de produits et vous n’aurez qu’à choisir le type qui lui plairait le plus. Le coffret d’activités, quant à lui, est appréciable en raison de sa flexibilité. Vous y retrouverez des offres de voyage, de détente et de gastronomie, mais aussi des offres sportives et de sensations fortes. Si vous avez envie de vous évader un peu avec votre petite amie, le coffret de voyage est surement la meilleure idée de cadeau. Ces coffrets sont d’ailleurs généralement valables un an, et vous aurez tout le loisir de choisir l’établissement et la date de départ.

Box cadeau

La box cadeau est parfaite pour marquer les 30 ans d’une femme avec son concept de cadeau à rallonge. En étant inscrite, la destinataire recevra périodiquement un colis rempli d’idées cadeaux originales auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Les thématiques sont nombreuses, du jardinage à la cuisine, en passant par la dégustation de vins ou de spiritueux. Certaines box sont tout simplement pensées pour les femmes, et envoient du contenu varié : des accessoires, de bonnes petites choses à grignoter, des bijoux ou encore des pièces de créateur. Avec ce type de cadeau, vous créerez la surprise dans sa boite aux lettres. Si elle aime les beaux bijoux, inscrivez-la à une box de bijoux de créateurs pour qu’elle complète sa collection avec des pièces originales et qui ne seront pas retrouvées dans la grande distribution. Misez aussi sur la box beauté pour qu’elle reçoive des produits testés et approuvés par le distributeur, mais également des conseils et des tutoriels beauté pour les utiliser au mieux.

Cadeau utile

A 30 ans, les femmes apprécieront de recevoir un beau bijou, mais elles accueilleront aussi bien des cadeaux qui trouvent utilité dans leur quotidien. Attention toutefois à bien le choisir et à éviter d’offrir de l’électroménager ou des choses pour la maison pour le cadeau d’anniversaire ou de Noël de votre femme, sauf si elle en a fait le souhait. Pour éviter de tomber dans le hors-sujet, analysez sa routine et ce qu’elle fait pour essayer de déterminer ce qui pourrait encore manquer à sa vie. Si elle aime changer de coiffure, choisissez-lui un des nombreux accessoires électroniques existants sur le marché, comme un fer à lisser, à boucler ou encore une brosse lissante. Offrez-lui une solution de rangement pour ses bijoux si elle n’en a pas encore, comme un beau coffret élégant ou un rangement à accrocher.

Cadeau sportif

Si la trentenaire de votre vie est une grande sportive, vous pourrez orienter vos idées cadeaux en fonction du sport qu’elle préfère pratiquer. Si votre sœur est une inconditionnelle des sports d’hiver, marquez son 30e anniversaire en lui offrant un séjour au ski, une nouvelle planche de snowboard ou en renouvelant une partie de son équipement de glisse. Certaines box à abonnement proposent également du contenu pour les sportifs, dont des aliments sains à grignoter, des barres énergétiques, mais également des bons plans pour des cours de yoga, de crossfit ou encore des exercices et des conseils pour l’échauffement et l’entrainement. Et si la jeune femme de 30 ans aime analyser ses performances, offrez-lui une montre connectée ou un tracker d’activité pour qu’elle surveille son activité physique depuis son smartphone.

Cadeau romantique

À 30 ans, une femme se concentre sur sa carrière, mais aussi sur son couple. Les cadeaux romantiques sont ainsi de bonnes idées de cadeaux, car ils la rapprocheront de sa moitié. Surprenez votre chère et tendre en vous réservant un billet vers une destination dont elle rêve pour la Saint-Valentin de sa 30e année. Organisez tout le voyage et occupez-vous de tous les détails pour qu’elle n’ait à s’inquiéter de rien. Les repas en tête-à-tête sont également très romantiques, et vous la surprendrez en l’embarquant pour un pique-nique romantique dans un joli décor. Prévoyez une belle bouteille de champagne pour en faire un moment d’exception pour votre couple. Et pourquoi ne pas rajouter un peu de piment dans votre vie de couple ? Vous pourriez vous inscrire à une box d’amour ou même coquine pour recevoir des objets et produits à tester dans votre intimité. Vous pourriez même vous procurer un kit de massages pour l’aider à se relaxer tout en sensualité.

Petit cadeau pas cher

Ce type de cadeau peut s’offrir à toute occasion, tout simplement pour lui signifier que vous pensez à elle. Vous pourrez lui en présenter tout le long de sa 30e année pour la rendre inoubliable. Et pourquoi ne pas lui choisir 30 petits cadeaux tout au long de l’année ? Vous les choisirez avec soin et les lui donnerez au moment que vous jugerez le plus opportun. Si elle aime les petits accessoires fantaisie, vous pourrez lui choisir quelques paires de boucles passe-partout, chic ou encore originales. Tournez-vous également du côté des petits bracelets, en évitant les couleurs trop criardes. Quand vous chercherez son bijou fantaisie, gardez en tête qu’à 30 ans on apprécie la finesse et le minimalisme. Mais les accessoires vestimentaires, comme les gants ou les lunettes de soleil, les confiseries, l’épicerie fine ou encore les sucreries sont probablement des idées cadeaux qui plairont à une femme. Mais vous pourriez également lui faire cadeau de petits objets de décoration.

Chèque cadeau

Si vous êtes en panne d’inspiration ou que vous ne trouvez plus d’idées qui pourraient faire plaisir à votre trentenaire, vous pourrez toujours lui présenter un chèque cadeau ou une carte cadeau pour son anniversaire. Les femmes sont des inconditionnelles du shopping : chaussures, vêtements, accessoires, elles raffolent quasiment toutes de cette activité. En offrant un chèque ou une carte cadeau à cette jeune femme, vous lui donnerez la possibilité de s’adonner à un de ses passe-temps favoris. Si vous connaissez sa boutique préférée, renseignez-vous pour savoir s’ils proposent des chèques ou des cartes cadeaux. Si vous ne savez pas exactement ce qui pourrait lui faire plaisir, optez pour une carte multi-enseignes ou à dépenser dans le centre commercial de son choix. Enfin, si vous souhaitez donner un petit coup de pouce à votre petite-fille, sachez que de nombreuses enseignes de grande distribution en proposent également, et vous pourriez ainsi lui faire cadeau de quelques paniers de course pour sa 30e année.