Trouver de bonnes idées cadeaux pour une ado fille n’est pas une chose très compliquée. En effet, il vous suffira de vous baser sur ce qu’elle aime et sur sa personnalité. Vous pourrez réserver les gros cadeaux en surprise pour Noël ou pour son anniversaire, et lui faire de petits présents le reste du temps. Comme les ados ne sont plus tout à fait des enfants, mais pas encore des adultes, vous pourrez leur trouver des idées cadeaux à la frontière entre les deux. Vous pourrez leur prendre des jeux conçus spécialement pour leur tranche d’âge, comme des jeux vidéo, ou au contraire leur réserver des cadeaux qui les fassent grandir ou qui soient utiles, comme des livres ou du mobilier. Une ado fille aimera typiquement passer du temps avec son groupe d’amis, se retrancher dans sa bulle à écouter de la musique, regarder ses films et séries préférées et manger des choses qu’elle aime. Inspirez-vous en pour trouver le cadeau idéal pour votre adolescente. Voici notre sélection d’idées cadeaux ado fille.

Cadeau mode

Une ado est souvent fan de mode et d’accessoires et vous pourrez vous en inspirer pour vos idées cadeaux. Si vous connaissez le style de votre petite-fille, vous pourrez lui choisir une nouvelle paire de baskets à la mode pour Noël ou encore lui acheter une ou deux paires de jeans. Une fille commence réellement à devenir coquette pendant l’adolescence et elle aura peut-être envie de troquer son sac à dos contre quelque chose de plus féminin. Offrez-lui alors son premier tote bag en cuir dans lequel elle pourra transporter ses livres et cahiers ou choisissez-lui un premier sac à main habillé et sobre. Du côté des accessoires, prenez-lui quelque chose de tendance ou au contraire de classique et de passe-partout. Une jolie montre, un bonnet rigolo, une casquette à la mode, une paire de lunettes de soleil ou un bracelet à charms sont des idées cadeaux qui feront plaisir à une ado fille. Si vous n’êtes pas sûr de ce qui lui conviendrait, offrez-lui une carte cadeau dans sa boutique préférée pour une jolie surprise.

Cadeau bijou

Une bonne partie de l’argent de poche des ados passe dans les vêtements et les accessoires. Faites la surprise à votre ado fille cette année en lui offrant de jolis bijoux fantaisie bien choisis. Si elle est du genre classique, vous pourrez lui prendre des clous d’oreille ou des bracelets discrets. Pour une ado fille plus fantaisiste, pensez aux bijoux en perle de verre clinquants et aux boucles d’oreilles colorées. Mais vous pourriez aussi lui faire cadeau de ses premiers bijoux en argent et qui ne la quitteront que quand ils seront trop petits. Du côté des bagues, les bagues de pouce larges sont très tendance, tout comme celles serties d’une pierre de naissance. Une chaine et un pendentif en argent pourront faire plaisir, tout comme une gourmette délicate ou chaine de cheville. Pensez aussi à choisir des boucles d’oreilles élégantes à votre nièce, qu’elle pourra mettre lors des évènements familiaux.

Cadeau original

Le cadeau original pourra être bien reçu par une ado fille s’il est bien choisi. Vous pourrez par exemple envisager un produit dérivé de sa saga préférée, comme Harry Potter ou Twilight, et lui prendre une tasse, un sac ou une trousse pour ses affaires scolaires. L’enfance n’est pas très loin chez un ado et vous pourrez lui choisir des accessoires autour des personnages qui l’ont vu grandir. Un paquet de paires de chaussettes rigolotes Tex Avery, une coque de téléphone Disney ou encore une figurine Pop de Pixar sont autant d’idées de cadeaux que vous pourrez envisager pour cette ado fille. Et pourquoi ne pas lui faire un panier garni de souvenirs d’enfance ? Vous pourriez y mettre des DVD de ses dessins animés préférés, des photos d’elle étant petite et des paquets de bonbons et de gâteaux dont elle raffolait avant pour un cadeau plein de nostalgie.

Cadeau insolite

Ce type de cadeau fera rire votre ado fille dès le déballage. Vous pourrez lui trouver de la décoration pour sa chambre, comme une plaque d’entrée « ne pas déranger » ou encore lui faire personnaliser une housse de couette avec une photo amusante. Si elle prévoit de partir en vacances à la plage avec ses amis, prévoyez-lui un cadeau déjanté, comme une bouée XXL en forme de flamant rose ou encore une serviette de plage 3D. Vous pourrez aussi miser sur les cadeaux qu’elle pourra utiliser avec ses amis, comme une mini-imprimante 3D ou un coffret pour fabriquer ses propres bijoux. Et si ses parents sont d’accord, pourquoi ne pas prendre un coffret cadeau de sensations fortes pour que votre ado fille apprenne à se dépasser ? Elle pourra alors s’essayer au saut à l’élastique ou partager une partie d’accrobranche avec ses amis. Enfin, si votre ado fille déborde d’imagination, prenez-lui un coffret de peinture et de pinceaux pour laisser libre cours à sa créativité ou inscrivez l’aspirante styliste à des cours de couture ou de modélisme.

Cadeau high-tech

Les ados sont particulièrement doués pour tout ce qui a trait à la technologie. Ils maitrisent parfaitement l’utilisation d’applications mobiles et de logiciels que la plupart des adultes ne connaissent que de nom. Ainsi, un cadeau autour du high-tech fera une bonne idée pour une ado fille. Vous pourriez être tenté d’offrir un nouveau smartphone à votre petite-fille pour un gros cadeau de Noël, mais demandez leur avis à ses parents avant tout achat. Dans le doute, vous pourrez toujours prendre des accessoires autour du smartphone ou de l’ordinateur. Un casque audio, une enceinte Bluetooth, un porte-clés câble mini-USB ou iPhone, un trépied ou une montre connectée compatible avec son smartphone sont autant d’idées cadeaux dans l’univers high tech que vous pourrez envisager pour une ado fille. Enfin, des gants high-tech feront le cadeau parfait pour protéger les mains de votre nièce toujours accrochée à son smartphone. Les adolescentes aiment aussi les jeux vidéo, et vous pourriez lui prendre un ou plusieurs jeux sur sa console, en sachant que les jeux multi joueurs et d’aventure sont particulièrement indiqués pour une jeune fille.

Box cadeau

La box est le cadeau idéal si vous voulez gâter votre nièce ou votre petite-fille ado. En l’y inscrivant, elle recevra périodiquement un colis dont le contenu sera axé autour d’une thématique définie. Si elle est habile de ses mains, vous pourrez l’inscrire à une box de loisirs créatifs ou de plantes, si elle a la main verte. Votre ado fille est du genre coquette et est déjà une pro du maquillage ? Si ses parents sont d’accord, offrez-lui la box beauté pour qu’elle reçoive produits, conseils et tutos. Il existe aussi des boxs autour de la culture geek, de la technologie et de la robotique, l’idéal pour une ado technophile et touche-à-tout. Si vous souhaitez qu’elle profite des bons plans sorties, la box culturelle fera une bonne idée de cadeau pour son anniversaire. Pensez aussi à la box de livres et de magazines pour l’ado fille qui aime lire. Enfin, comme une adolescente est souvent fan de mode et de vêtements, une box qui lui permettra d’étoffer sa garde-robe fera aussi un chouette cadeau.

Cadeau utile

Ces cadeaux seront bien accueillis par une ado si vous savez ce dont elle pourrait avoir besoin. Prenez-lui quelque chose pour améliorer son confort à la maison, comme des pantoufles rigolotes et rembourrées ou encore un coussin à forme et de grande taille pour l’aider à s’endormir. Vous pourrez aussi lui choisir quelque chose d’utile pour l’école ou pour étudier : des stylos à gel de toutes les couleurs, un agenda personnalisé pour la prochaine rentrée scolaire ou un nouveau sac à dos dans sa couleur préférée. Si elle n’en a pas encore dans sa chambre, vous pourriez lui donner son premier grand miroir en cadeau pour se faire belle ou un miroir loupe pour son maquillage et ses rituels de beauté. Enfin, pensez à tout ce qui pourrait l’aider à organiser sa chambre. Offrez-lui des solutions de rangement, comme une belle boite pour ranger sa collection de bijoux ou sa panoplie grandissante de maquillage.

Cadeau beauté

Une ado fille est bon public pour tout ce qui tourne autour de la beauté. Les accessoires pour maquillage pourront lui faire plaisir et vous pourrez alors lui offrir un beauty blender, un trousseau de pinceaux, ou un coffret de manucure. Du côté des produits de maquillage, vous pourrez lui donner une palette de fards à paupières ou de crème de contouring en cadeau, mais en ce qui concerne les fonds de teint et concealer, il est préférable qu’elle les choisisse elle-même en boutique pour qu’ils s’accordent parfaitement à sa peau. Donnez-lui alors une carte cadeau à utiliser dans une enseigne spécialisée pour qu’elle effectue son shopping beauté elle-même. Enfin, vous pourrez également recourir au coffret d’activités pour une mise en beauté ou un relooking chez un professionnel. Elle pourra alors prendre rendez-vous chez le coiffeur, chez l’esthéticienne ou chez une styliste pour parfaire son look.

Petit cadeau pas cher

Ce type de cadeau peut s’offrir sans attendre une occasion, mais vous pourrez aussi le présenter à une adolescente que vous ne connaissez pas très bien. Pour qu’elle cultive son jardin secret ou qu’elle note ses pensées, vous pourrez lui donner un journal intime avec cadenas en cadeau. Si elle aime écrire en général ou dessiner, pensez à un carnet de notes girly aux nombreuses pages pour qu’elle puisse s’exprimer. Les solutions de rangement ou pour organiser ses affaires sont aussi de bonnes idées de cadeaux. Offrez-lui alors une petite trousse pour y ranger ses sous, son baume et son gloss à lèvres ou ses accessoires de téléphone. Enfin, vous pourrez toujours offrir des cadeaux comestibles à votre ado fille gourmande. Une tablette de chocolat XXL, une boite de chocolats assortis à partager avec ses amis ou encore son gâteau préféré pourront faire plaisir à votre ado pour son anniversaire.