À 14 ans, une jeune fille est en plein dans l’adolescence. Elle change aussi bien physiquement que mentalement, ses goûts et ses envies commencent à réellement s’affirmer. C’est encore un grand enfant, mais elle voudra de plus en plus s’affranchir de ses parents, tout en se rapprochant de son groupe d’amis. Si vous recherchez un cadeau pour une adolescente de cet âge, sachez que les univers autour de la mode et de la beauté font partie des incontournables. Les vêtements, le maquillage et les produits de soin sont des valeurs sûres. Vous pourrez également vous inspirer de la personnalité de cette jeune ado et de ses passions pour lui trouver les idées de cadeaux qui lui feront le plus plaisir. Réservez les gros gestes pour de grandes occasions, comme son anniversaire ou à Noël et ramenez-lui une petite surprise de temps en temps. Voici notre sélection d’idées cadeaux ado fille 14 ans.

Cadeau de folie

Ce type de cadeau important s’offre volontiers à Noël, la fête de la générosité et des cadeaux. L’univers du high-tech est source de belles idées de cadeaux. À 14 ans, votre petite-fille est peut-être en âge d’avoir son premier smartphone, mais un ordinateur de bureau ou portable la feront aussi bondir de joie. Toujours de côté des gadgets électroniques, pourquoi ne pas prendre une tablette à votre nièce ? Et si votre fille vous étonne avec les photos qu’elle arrive à capturer, donnez-lui de quoi exprimer sa sensibilité en lui achetant un appareil photo numérique en entrée de gamme. Elle se découvrira peut-être une passion pour ce moyen d’expression. Et pour gâter votre fille, pourquoi ne pas lui prendre quelque chose de conséquent pour son espace ? Pensez par exemple au mobilier et prenez-lui un petit canapé pour recevoir ses amis dans sa chambre ou un meuble de rangement supplémentaire pour y caser tous ses vêtements. Vous pourriez aussi lui prendre un grand miroir pour sa chambre en cadeau, pour qu’elle puisse se voir de la tête aux pieds et aussi pour faire de beaux selfies.

Cadeau original

Le cadeau original est agréable à recevoir quand il est bien choisi. Analysez les envies de votre ado pour lui faire un beau cadeau pour ses 14 ans. Si votre petite-fille est une petite artiste en herbe, sachez que les livres de coloriage ne sont plus pour les enfants seulement et on en trouve même pour adulte. Il en existe aussi pour les adolescents et votre ado créative aura certainement plaisir à recevoir ce genre de cadeau. Si votre ado fille est une véritable geek, les jeux vidéo ou de plateau sont des idées cadeaux qui pourront lui plaire, mais pensez également à l’univers de Harry Potter ou de Star Wars. Pour un garçon manqué, pourquoi ne pas prendre un sweat à capuche ou un t-shirt à message tomboy. Elle sera ravie de se voir offrir des vêtements androgynes et dans lesquels elle se sentira à l’aise. Une trousse à outils est aussi une bonne idée de cadeau si votre ado fille est du genre touche à tout. Si elle est déboussolée par tous les changements qui s’opèrent dans son corps, dans sa vie ou autour d’elle, choisissez-lui un cadeau qui l’aidera à se retrouver. Envisagez les livres, des séances de coaching ou des ateliers avec des jeunes de son âge, surtout si votre ado est en détresse.

Cadeau beauté

Demandez l’avis de ses parents au préalable pour s’assurer qu’ils soient d’accord, notamment pour les cadeaux autour du maquillage. S’ils sont d’accord, choisissez-les en fonction de son style et de ce qu’elle porte d’habitude. Des teintes plutôt sombres pour une adolescente plutôt branchée rock ou punk et des teintes plus claires pour une fille qui aime davantage la pop. Pour gâter votre nièce, vous pourriez aussi lui prendre un produit d’une marque réputée et qu’elle n’a pas les moyens de se payer. Il peut s’agir de maquillage ou de parfum. Enfin, sachez qu’une fille de 14 ans appréciera aussi de recevoir des vernis à ongles et vous pourrez compléter votre cadeau avec du dissolvant et quelques stickers de nail art. Les ados passent beaucoup de temps à soigner leur apparence et pour les filles, la coiffure et le soin des cheveux sont souvent très importants. Un fer à lisser ou à boucler les cheveux sont autant de bonnes idées cadeaux, mais les produits seront eux aussi bien reçus.

Cadeau mode

Les cadeaux autour de la mode sont une valeur sûre pour les adolescentes. À 14 ans on explore encore les différents styles, mais une jeune fille a souvent une idée bien arrêtée des vêtements qu’elle aime porter. Inspirez-vous de son style dans vos recherches ou prenez-lui quelque chose d’utile si vous n’êtes pas sûr de ses goûts. Pensez à un manteau ou une doudoune de couleur neutre pour la protéger du froid par exemple. Les chaussures sont un cadeau que les filles adorent, mais seulement si vous lui prenez quelque chose qui corresponde à ce qu’elle aime. Demandez à ses parents s’il y a une paire en particulier qu’elle aimerait recevoir et offrez-la-lui pour son anniversaire ou à Noël. Les autres accessoires vestimentaires sont aussi de bonnes idées cadeaux. Prenez-lui alors une belle ceinture, un sac cabas en simili cuir ou encore une écharpe tendance et bien chaude.

Cadeau personnalisé

À 14 ans, les adolescents adorent passer du temps avec leurs amis. Offrez quelque chose qui célèbre ses amitiés à votre ado. Commandez-lui des tote bags personnalisés avec ses plus beaux selfies ou des débardeurs pour elle et ses meilleurs amis. Les effets scolaires personnalisés s’offrent volontiers en cadeau à l’approche de la rentrée. Plutôt que de lui offrir un sac à dos customisé, vous lui ferez certainement plus plaisir en lui faisant personnaliser un agenda avec ses plus belles photos et ses plus beaux souvenirs. Vous pourrez aussi être sûr qu’elle sera la seule à avoir ce modèle. Votre petite-fille a été particulièrement studieuse au collège ? Pour la récompenser, faites-lui personnaliser un beau vêtement ou une paire de chaussures à lui offrir en cadeau d’anniversaire. De nombreuses enseignes proposent des modifications sur leurs modèles, l’idéal pour que votre ado se démarque.

Activités et coffret cadeau

En offrant des cours à votre ado, vous lui donnerez l’occasion d’apprendre quelque chose. Si elle est intéressée par des cours de musique, pourquoi ne pas les lui offrir ? De la même manière, des cours de cuisine seront une bonne idée de cadeau pour votre petite graine de chef. Si ses bases sont déjà bonnes, pensez aux cours de perfectionnement. Les escape room et les maisons d’épouvante sont des activités qui gagnent en popularité en France et votre ado aimera peut-être en essayer une avec sa bande d’amis. Les expériences sportives plairont aux adolescentes qui débordent d’énergie. Des cours d’équitation, de ski ou l’inscrire à un club près de chez elle lui feront probablement plaisir. Les coffrets d’activité sont disponibles dans de nombreuses thématiques et certaines d’entre elles plairont à une ado de 14 ans. Prenez-lui un coffret cadeau autour de la beauté pour une belle coupe chez le coiffeur ou même pour un petit relooking pour qu’elle trouve le style qui lui convient le mieux.

Cadeau utile

Si les adolescentes ne sont pas toujours le meilleur public pour les cadeaux utiles, vous pourrez faire plaisir à votre ado en lui offrant quelque chose qui lui serve réellement. À 14 ans, un cadeau autour du smartphone sera bien reçu. Offrez-lui une housse, un boitier de charge, un câble pour un peu plus de confort au quotidien. Et comme la plupart des ados adorent la musique, pourquoi ne pas lui prendre une enceinte Bluetooth, un casque audio ou des écouteurs de bonne qualité ? Toujours du côté du high-tech, un disque dur externe lui sera bien pratique pour sauvegarder ses images et ses documents. Si vous lui prenez un chargeur de secours, votre fille n’aura plus de problème de batterie et sera toujours joignable.

Petit cadeau pas cher

Ces cadeaux vous permettront de faire des attentions à l’improviste à votre ado, et ce, tout le long de l’année de ses 14 ans. Pensez à ceux qui vont lui redonner la pêche ou le sourire, comme une tasse au message qui lui rappelle qu’elle est géniale, un pot de sa confiture préférée ou des pin’s à message à accrocher à son sac à dos. Les livres sont de bonnes idées cadeaux si elle aime lire et que vous connaissez ses goûts. Si votre nièce est plutôt branchée films, offrez-lui des places de cinéma, un DVD ou l’abonnement à un site de streaming pour quelques mois. Les cadeaux qui se mangent sont toujours bien reçus par les adolescents qui semblent toujours avoir faim. Ramenez-lui quelque chose qu’elle aime grignoter de temps en temps ou abonnez-la quelques mois à une box cadeau d’encas sains. Si vous êtes de passage chez ses parents et que vous ne voulez pas arriver les mains vides, ramenez-lui un petit quelque chose d’utile au quotidien, comme un paquet d’élastiques noirs pour ses cheveux, un baume à lèvres ou encore des lacets élastiques.

Chèque cadeau

Si vous êtes à court d’idées, le chèque et la carte sont des cadeaux que vous pourrez offrir à votre ado. Pour un petit cadeau, prenez-lui une carte iTunes pour acheter de la musique en ligne. Vous pourrez aussi lui prendre une carte dans son magasin de vêtements préféré. C’est une bonne alternative si vous avez peur de vous tromper de taille ou de prendre quelque chose qui ne plaira pas forcément à cette adolescente, et vous lui ferez cadeau d’une belle séance de shopping. Gâtez-la pour l’anniversaire de ses 14 ans avec une carte chargée d’un beau montant. Si elle a pour habitude de flâner avec ses copines dans un centre commercial en particulier, renseignez-vous pour savoir si ce dernier propose des cartes ou des chèques cadeaux utilisables dans les boutiques et les restaurants qui s’y trouvent.