À 12 ans, une fille commence le début de son adolescence. Les jeux et les jouets sont encore une bonne idée de cadeau à cause de son côté grand enfant, mais elle s’ouvre aussi à de nouveaux univers. L’apparence prend plus d’importance et les vêtements et les accessoires seront ainsi bien reçus par une ado fille de cet âge, surtout s’ils sont à la mode et l’aident à s’affirmer. Réservez les grosses attentions pour des occasions comme son anniversaire ou Noël et offrez de petits cadeaux à votre adolescente tout le long de l’année pour lui faire plaisir. Voici notre sélection d’idées cadeaux ado fille 12 ans.

Cadeau de folie

Le cadeau de folie s’offre volontiers pour une grande occasion. Il peut être cher, imposant ou représenter quelque chose dont cet ado rêve depuis un moment. Si elle aime jouer, une console de jeu vidéo et quelques jeux sont de bonnes idées cadeaux si ses parents sont d’accord. Pensez aussi à prendre quelque chose pour la chambre de cette jeune adolescente, pour son confort ou pour qu’elle puisse accueillir sa bande d’amies. Le mobilier est source de nombreuses idées de cadeaux et il est parfait si vous voulez donner un coup de neuf à l’espace de votre petite-fille. Pourquoi ne pas remplacer son lit d’enfant ? En lui offrant un lit en mezzanine, elle gagnera en place dans sa chambre et pourra s’aménager un petit coin pour recevoir. Il est aussi peut-être temps de lui prendre un bureau plus grand avec des rangements. Les ados ont plaisir à recevoir des cadeaux high-tech. Si votre fille a eu de bons résultats à l’école, vous pourriez peut-être lui prendre sa première tablette ou un ordinateur de bureau en cadeau pour l’anniversaire de ses 12 ans.

Jeux et jouets

À 12 ans, une ado fille est encore ouverte à certains jeux et jouets, en particulier ceux qu’elle pourra partager avec ses proches. Les jeux de société sont de bonnes idées cadeaux et elle pourra en profiter avec sa famille ou ses amis. Vous pourrez aussi lui prendre des casse-têtes et des puzzles adaptés à son âge pour travailler ses capacités intellectuelles et logiques. Pensez aussi à lui offrir quelque chose qui lui permette d’exprimer sa créativité. Si votre nièce aime chanter, elle aimera sûrement recevoir une machine à karaoké. Pour celle qui s’intéresse à l’art, un chevalet de peinture ou un kit pour apprendre le dessin sont de bonnes idées de cadeaux. Les jeux de construction pourront aussi faire plaisir à votre ado de 12 ans si vous les prenez dans des versions élaborées ou complexes. Prenez-lui par exemple un coffret autour d’un univers de science-fiction qu’elle apprécie. Enfin, donnez-lui envie de passer du temps à l’extérieur en lui faisant installer un trampoline ou une balançoire dans le jardin.

Cadeau original

Les adolescents aiment recevoir quelque chose d’original de temps en temps. Ce cadeau fait rire ou sourire et on ne s’y attend pas toujours. Vous pourrez offrir de quoi être à l’aise à la maison à votre fille ou votre nièce. Des pantoufles ou une grenouillère licorne sont des idées de cadeaux à la fois utiles et rigolos. Pensez aussi à lui prendre de la décoration en cadeau pour égayer sa chambre. Choisissez-lui des coussins rigolos à jeter sur son lit ou une lumière néon insolite à accrocher au mur ou à poser sur son bureau. Inspirez-vous également de l’univers du high-tech en lui offrant un stick ou un anneau lumineux à selfie. Si cette fille est une véritable adolescente geek, choisissez-lui quelque chose autour d’un univers de science-fiction qu’elle aime. Si elle n’a pas encore lu ou vu la collection Harry Potter, c’est un cadeau à envisager à Noël. Les autres produits dérivés sont aussi une bonne idée, comme une parure de lit ou des objets collector. Et pourquoi ne pas l‘inscrire à une box cadeau à son anniversaire pour une surprise qui dure ? Elle recevra alors périodiquement des colis autour d’une thématique précise. Si votre ado adore lire, la box cadeau de livres et de magazines est toute indiquée. Si votre nièce a un animal de compagnie qu’elle aime plus que tout, inscrivez-la à une box cadeau dont le contenu sera choisi pour son petit compagnon.

Cadeau mode

À 12 ans, les filles font de plus en plus attention à leur apparence. Elles commencent à avoir des préférences et choisissent volontiers leurs vêtements avec leurs parents. Choisissez un beau manteau ou une doudoune à la mode pour cet hiver à votre nièce. Comme un ado de cet âge grandit très vite, les chaussures sont un cadeau utile. Pourquoi ne pas lui prendre une nouvelle paire de ballerines, de tennis ou de baskets pour le sport ? Les accessoires sont également source d’idées cadeaux qui pourront faire plaisir à une ado de 12 ans. Faites cadeau à votre adolescente d’une belle écharpe ou d’un beau chèche, d’une paire de lunettes de soleil ou d’un maillot de bain coloré pour l’été. Et si cette fille de 12 ans aime jouer à la grande, offrez-lui un sac cabas pour faire comme maman ou comme sa grande sœur. À cet âge, les cadeaux autour de la beauté commencent à plaire. Le style de coiffure peut devenir une véritable façon de s’affirmer. Pensez alors à lui offrir un appareil pour les cheveux, comme un séchoir, un lisseur ou un fer à boucler. Les produits pour les cheveux peuvent aussi coûter cher. Surprenez-la avec un coffret de produits d’une marque qu’elle apprécie. Elle pourra alors les essayer et voir s’ils fonctionnent sur sa chevelure.

Activités et coffret cadeau

Une expérience est aussi appréciable à recevoir que des produits, surtout si vous la choisissez bien. Un coffret cadeau est un moyen facile d’en offrir et vous en trouverez autour de nombreuses thématiques. Une fille de 12 ans appréciera sans doute un coffret cadeau autour du bien-être ou de la beauté. Elle pourra se réserver un rendez-vous chez l’esthéticienne pour se faire vernir les ongles ou encore se faire couper les cheveux pour une coupe plus tendance. Certaines de ses activités peuvent être effectuées à deux et votre ado pourra alors en profiter avec sa maman ou sa meilleure amie. Un stage ou des cours sont aussi de bonnes idées de cadeaux pour une jeune adolescente. Choisissez-les en fonction de ses passe-temps et de ses passions pour être sûr de lui faire plaisir. Si elle aime faire la cuisine ou la pâtisserie, inscrivez-la à des ateliers pour ados pour qu’elle se perfectionne.

Cadeau utile

Si vous arrivez à trouver quelque chose de réellement utile à votre ado, votre cadeau pourra lui faire plaisir. Analysez ce dont elle pourrait avoir besoin ou ce qui lui manque. Si elle se rend à pied à l’école tous les matins, offrez-lui un vélo ou un skateboard pour un trajet plus rapide. Les cadeaux qu’elle pourra utiliser au collège sont aussi à envisager. Un nouveau sac à dos dans sa couleur préférée, une gourde ou une lunchbox trouveront tout naturellement leur utilité dans son quotidien. L’univers du high-tech est également une bonne source d’inspiration. Les accessoires à utiliser avec la tablette, le smartphone ou l’ordinateur seront bien accueillis. Offrez-lui par exemple une enceinte Bluetooth ou un casque audio pour écouter sa musique seule ou avec ses amies. Si votre fille pousse de plus en plus vite et que son corps de femme commence à se dessiner, les sous-vêtements sont des cadeaux incontournables. S’il s’agit de ses premiers soutiens-gorges, choisissez-les dans différents styles pour être sûr que quelque chose lui plaise.

Petit cadeau pas cher

Ce type de cadeau est parfait pour faire une petite attention inattendue à votre ado. Si vous êtes de passage chez ses parents, ramenez-lui un petit quelque chose pour lui faire plaisir. Inspirez-vous de sa personnalité ou de ce qu’elle aime faire dans vos recherches d’idées cadeaux. Si elle est créative, faites-lui une petite surprise en lui ramenant un cahier de dessin, de musique ou encore un livre de coloriage pour adolescents. L’univers du cadeau comestible fourmille aussi de bonnes idées. Les adolescents de 12 ans apprécient encore les bonbons et les friandises. Faites une petite surprise à votre petite-fille en lui ramenant un paquet de ses confiseries favorites la prochaine fois que vous passerez à l’improviste chez ses parents. Les petits accessoires pour les cheveux ou les bijoux fantaisie plairont aussi à une fille. Prenez-lui un ou plusieurs bandeaux, une boite d’élastiques décorés, des pinces ou encore des barrettes en fonction de ce qui lui irait le mieux.

Chèque cadeau

Le chèque ou la carte cadeau sont une bonne solution si vous êtes à court d’idées ou si vous ne savez pas ce qui plairait le plus à votre ado fille. Elle sera probablement ravie que vous lui offriez de quoi effectuer son shopping elle-même. Prenez-la dans une boutique où elle a ses habitudes pour une petite pause shopping ou dans un centre commercial à côté de là où elle habite pour qu’elle y flâne un après-midi avec ses amies. À 12 ans, il est parfois délicat d’acheter certaines choses avec ses parents. Pourquoi ne pas lui prendre une carte dans un magasin de sous-vêtements pour que votre petite-fille puisse s’acheter un soutien-gorge ou un ensemble qu’elle aura choisi elle-même. Pensez aussi à lui prendre une carte utilisable dans la grande distribution pour qu’elle s’achète tous ses produits d’hygiène personnelle elle-même. Et comme les jeunes apprécient le shopping en ligne, pourquoi ne pas lui prendre une carte cadeau auprès d’un géant de la vente en ligne.